Décembre a écrit :Coucou Decay,
Je compatis complètement. Un ami trans à moi affirme que l'arrêt de la T lui a permis de se regarnir un peu mais c’était pas aussi avancé. À ta place je tenterais le tout pour le tout dans un premier temps en écoutant les conseils d’un endoc qui s’y connaît bien et en suivant le traitement prescrit à la lettre et ce même si faut passer par une phase aggravation de la calvitie, et si ça ne fonctionnait vraiment pas je raserais à contrecœur histoire d’assumer le temps de mettre de côté pour la greffe de cheveux... pas marrant en tout cas, tiens-nous au courant !
PS : En fait vraiment plutôt que de porter un bonnet ce qui en effet va étouffer tes cheveux, je te conseillerais de les raser maintenant même si c’est dur déjà pour voir si le traitement qu’on va te donner fonctionne et laisser ton cuir chevelu respirer... Je sais que c’est dur mais à la rigueur prends soin de toi niveau look, vêtements etc. pour compenser le temps que ça s’arrange ! Dis-toi que c’est que temporaire ^^
Amadeus a écrit :@Decay
Le fait d'être surdosé peut jouer je pense. Peut-être qu'avec un dosage adéquat, les effets de la testo seront moindre ?
(je dis peut-être, car ça dépend surtout de ta génétique)
Merci pour vos messages ! Pour y répondre, je suis du coup allé chez ma médecin, qui est très compétente et adorable. Bon j'ai craqué, chez elle, car je vis une période très difficile actuellement, et je lui ai également parlé de mon problème de cheveux, donc. Ils étaient attachés, donc j'ai dû les détacher et lui montrer l'étendue des dégâts. Oui, clairement, il s'agit d'alopécie. Je la revois la semaine prochaine, et je dois aller faire une prise de sang dans deux semaines après mon injec. Comme ça on verra quoi faire, et je pourrais aller voir un.e dermato. En rentrant je me suis rasé le crâne, et comme tu dis, Décembre, j'essaye de compenser avec les fringues, le look, les piercings, l'attitude... là j'ai vraiment rasé très très court, donc avec la casquette j'aime bien, mais sans rien, je trouve ça affreux. Mais j'ai regardé des vidéos de personnes (notamment des vidéos de meufs) qui ont ce même problème, et ça m'a un peu aidé à commencer un travail personnel d'acceptation. De moi-même, j'ai décidé de baisser mon dosage, de toute manière. De revenir à 0.5 tous les 15 jours voir toutes les 3 semaines. Anyway, je pense très très sérieusement à la chirurgie. Les prix varient de 2000 (parfois un peu moins) à 6000. Ca sera clairement pas pour maintenant du coup, et sachant qu'à la base les petites économies que je fais tous les mois sont pour me permettre de voyager, il va falloir que je fasse un choix. Pas simple...
En tout cas merci pour le soutien, ça compte beaucoup pour moi !