Il y a un peu plus de 2 mois je cherchais un programme de sport qui soit régulier, faisable chez soi sans trop de matos, et qui aiderait à tonifier et dessiner un peu les muscles.
Sur le forum vert ça parlait du programme Insanity, les gens semblaient dire que c'était efficace donc j'ai tenté (après avoir eu besoin d'une explication sur comment ça fonctionnait quand même ^^). Du coup j'en profite pour vous faire un retour parce qu'effectivement ça vaut le coup. Attention je précise que je suis pas un pro de quoi que ce soit donc s'il y a des conneries ou des trucs pas clairs, que les vrais sportifs viennent rectifier

Il s'agit d'un programme très axé cardio, c'est du fractionné. Ça se déroule sur 2 mois, vous avez un calendrier à respecter, avec chaque jour une séance spécifique à faire (à suivre en vidéo). Le but étant d'enchaîner de nombreux exos différents, de manière intensive, et avec des pauses très courtes (30 sec). Une séance fait entre 30 et 50 min à peu près. De ce que j'ai retenu,
Très intéressant parce que ça fait travailler des groupes de muscles (j'ai pas du tout envie d'avoir ce que j'appelle un physique de mec de salle de muscu, à savoir tout musclé en haut, et des jambes toutes fines en allumettes ^^). Avec un peu de pratique on pige vite les mouvements, ça demande pas d'avoir une place immense ni du matos, et il y a pas mal d'étirements pour éviter les blessures.
Comme c'est du cardio c'est plus pour ceux qui veulent se tonifier ou perdre du gras, vous allez pas gagner en masse avec ça.
Au bout de deux mois les résultats sont visibles un peu partout, surtout après une séance (forcément). J'arrive maintenant à voir les muscles des jambes juste au-dessus du genou, les fibres musculaires des pectoraux, pareil pour les épaules, les abdos commencent timidement à apparaître et je me suis aperçu que j'avais perdu du gras à un endroit improbable.... les avant-bras Oo. Et pas mal de veines qui étaient cachées aussi ont pointé leur nez.
Je pense que ça peut aider pas mal le passing, pré-T ou pas, en atténuant certaines courbes. J'ai été assez impressionné des résultats en si peu de temps (2 mois c'est rien). En contrepartie faut être bien motivé et pas rater de jour, et essayer d'aller à son maximum à chaque fois (et bien sûr pas se taper 3 tartiflettes par jour ^^). Comme j'ai eu un moment des soucis cardiaques, par sécurité quand je fais du sport j'ai un bracelet pour vérifier les pulsations en continu, il est précis et c'est une bonne solution pour se rassurer.
Donc voilà , si vous l'avez testé vous aussi venez en parler, ou si vous avez d'autres programmes à conseiller.