Mon titre est un peu bancal, je l'avoue mais je ne savais pas comment formulé ça!
Je me présente, je suis un garçon un peu perdu et en questionnement depuis 7 mois sur son identité de genre.
Je suis le seul à pouvoir savoir ce que je suis réellement, et je le sais. Mais c'est duuuuuur de chercher, de se trouver. J'ai l'impression d'avancer un jour puis de reculer le lendemain. Bref, c'est un peu la loose.
J'étais inscrit sur un autre site d'informations portant sur le thème de la transidentité, mais je n'ai pas été satisfait des résultats donnés.
Bref pour faire court : jeune homme de 19 ans, maigre, un peu androgyne. Cet été j'ai eu l'idée de prendre du poids afin de correspondre aux normes qu'on attend d'un garçon (un peu débile j'sais). Tout est parti en vrille à ce moment-là . Quand j'ai commencé à grossir, l'apparence masculine que je voyais dans les miroirs me dégoûtait. Bref, je suis tombé en dépression. Je ne reconnaissais pas cette apparence masculine, j'étais perdu identitairement, j'avançais à rien, l'impression de piétiner. Qu'étais-je ? Homme, femme, non-binaire, agenre, pangenre, genderfluid, neutrois ?
Bref j'avoue avoir lu tous les sujets possibles concernant l'identité de genre. Aujourd'hui, je suis toujours perdu.
Mes attributs sexuels ne me dérangent pas. Alors je suis parti de l'hypothèse que j'étais pas transsexuelle.
Première question ?
(peut être un peu primaire pour certains)
Une personne transsexuelle (de préférence MtF) est-elle dans l'obligation de souffrir de dysphorie de genre ?
Bref, l'idée d'être une femme me déplaît pas. Mais aujourd'hui, je me rends compte que depuis toujours j'étais un simple spectateur de ma vie. J'ai toujours fait les choses sous un effort "surhumain", j'avais l'impression de subir, de subir, de subir et jamais de prendre du plaisir à faire les choses (et ça depuis mes 15 ans un peu près). Je suis tout le temps dans LA LUNE (en dissociation). Pour vous dire, on m'a même dit que j'étais sans âme (hey ça fait mal xD).
Bref, aujourd'hui ça me pèse.
Autre détail, ma voix grave est un fardeau. J'ai l'impression que quand je parle, je suis pas moi. Que c'est une autre personne qui parle. Un garçon quoi. Et du coup, hop hop je repars en dissociation, du coup quand je parle, je suis ailleurs. Me concentrer me demande des fois un effort surhumain bref...
Bref, je sais pas j'ai jamais vraiment fantasmé à l'idée d'être une femme SAUF depuis 7 mois. Quand je m'imagine dans le futur, je veux pas être appelé papa, ça me dégoûte... BREF, anyway, si je pouvais recueillir quelques témoignages dessus... C'est juste des questions afin que je puisse me renseigner.
Deuxième question ?
Est-il arrivé à certaines personnes transgenres d'être énormément déconnecté et ailleurs ? Est-ce que ça vous est arrivé d'être fatigué mentalement et psychologiquement sans savoir pourquoi ?
J'ai plusieurs autres questions à poser :
/ Avis aux personnes transgenres \
Avez-vous souffert de dissociation et de dépersonnalisation avant de vous rendre compte de votre transidentité ?
Avez-vous souffert de dépression ?
Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon pavé,
Baisers et surtout positivez, souriez à la vie