Base de donnée: changer ses papiers
-
- Pierre moussue
- Situation : Trans
- Genre : masculin
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Base de donnée: changer ses papiers
Super idée !
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.
René Char.
- Julian.35
- Galet
- Genre : homme
C'est top de faire ça peut vraiment aider certains, par contre en ce qui concerne la banque, il faut l'acte de naissance en plus pour rectifier son état civil en tout cas c'est ce que ma banquière m'a demandé. Peut être que ça dépend des régions 

- L'OursonQueer
- Pierre moussue
- Genre : Masculin-Queer
- Pronoms : Il
- Hystérectomie : Oui
@Julian.35 Normalement non, il n'y a pas besoin. Tu peux même faire modifier ton prénom sans avoir fait de changement légal (mais bon, certaines banques le réclament quand même...).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI
- Julian.35
- Galet
[quote="L'OursonQueer"]@Julian.35 Normalement non, il n'y a pas besoin. Tu peux même faire modifier ton prénom sans avoir fait de changement légal (mais bon, certaines banques le réclament quand même...).
Bah ça m'aurait arrangé mais ma banquiere m'a dit que non, que fallait que je lui transmette mon acte donc je dois attendre après ca dépend du bon vouloir de ta conseillère je pense.
Bah ça m'aurait arrangé mais ma banquiere m'a dit que non, que fallait que je lui transmette mon acte donc je dois attendre après ca dépend du bon vouloir de ta conseillère je pense.
- Julian.35
- Galet
@Sacha_Loriot Je vais le rajouter mais je pense que je dois être un cas à part d'après ce que je peux voir
après je suis peut être pas le seul à qui ont me le demande au niveau de la banque mais je suis d'accord j'ai pu changer ma CNI et mon passeport ( au passage merci beaucoup a Magnus de me l'avoir dit, jai pu gagner du temps) avec le jugement donc pour la banque, effectivement, ça ne leur sert à rien.

-
- Gravier
- Genre : M
- Pronoms : Il
Merci pour ce travail de documentation.