Pour me résumer je n'ai pas vraiment de nom (pas encore), aux dernières nouvelles je suis un homme trans, j'habite un coin très perdu et je suis au LYCEE. Boooh. Je suis peut-être le seul, mais dans mon cerveau associer transidentité et scolarité ça me fait plutôt peur. Voire vraiment peur.
Donc je m'incruste dans ce forum parce que je n'aime rien plus que d'ennuyer des gens qui ont dix fois mieux à faire.
Cela doit faire un an et demi que je pense à m'outer dans mon établissement. Je suis en première, donc il me resterait encore un an à survivre en tant que fille cisgenre, sauf que non, je crois que ça ne va pas être possible. J'ai besoin, de plus en plus, d'être reconnu, de pouvoir parler à coeur ouvert dans au moins un endroit, ou je vais finir par craquer.
De ce que j'en sais ma classe est plutôt LGBT-friendly (en tout cas aucun.e homophobe, c'est plus dur de vérifier pour la transphobie), et se doutent probablement que je ne suis pas cisgenre et hétéro au vu de mon look, de mon comportement et du fait que je passe beaucoup de temps à parler LGBT pour "tâter le terrain". Et aucun.e de mes profs ne paraît opposé au sujet.
Malgré tout je bloque toujours.
J'ai evidemment peur des réactions, parce que je voudrais éviter d'ajouter du harcèlement à ma situation actuelle, parce que je voudrais aussi ne pas devoir répondre à des questions, faire face à l'incompréhension.
Mais je ne sais pas non plus comment expliquer à 34 personne et une dizaine de professeurs que non, ça ne va pas être possible de continuer à me dire "elle". Je ne suis out pour personne dans ma famille, donc si un membre du personnel du lycée décide de leur parler je suis cramé (quasiment tout le monde dans mon entourage proche est transphobe) et finalement... Je ne sais plus comment faire.
J'ai songé à commencer ma terminale en tant que garçon, mais j'ai toutes les chances pour me prendre un refus sans l'appui de personne d'autre.
J'espère que j'aurais des réponses, et qu'elles ne serviront pas qu'à moi
