J'étais chez une nouvelle amie d'une petite quarantaine d'années, genre maman mariée, rencontrée sur un trajet un jour, comme quoi tout arrive

, avec qui ça a accroché direct. Aujourd'hui je suis allé chez elle et vers la fin de ma visite à un moment on évoque le maquillage. A noter que je lui ai dit très rapidement pour ma transidentité, c'est même un des premiers trucs que je lui ai dit car c'était une de ces situations où ça allait être awkward, et avec les femmes je préfère le dire assez vite car sinon ça crée plein de situations du genre, et je me sens gêné pour partager mon ressenti (je précise que c'est ma manière de faire, car j'estime avoir un "vécu de fille" mais chacun fait bien ce qu'il veut et ressent les trucs comme il veut). Faut savoir aussi que pré-T j'étais maquillé quasiment tous les jours, que j'adoooooore le maquillage et les cosmétiques en général. Donc je m'enflamme et on se prévoit une séance d'échange vu qu'elle ne sait pas du tout se maquiller mais qu'elle aimerait essayer un peu. Je suis tout content, je lui sors :
"Non mais à la base j'adore me maquiller, juste là en ce moment je ne le fais plus du tout."
Et là elle me sort très franche : "Ah bon, mais pourquoi ?" et je lui ai expliqué, elle était là "ah ben c'est pas grave, après tu reprendras"
Clap clap, merci pour cette parenthèse hors de la binarité, ça m'a fait bien plaisir. (D'ailleurs ses filles jouent aux pirates, ça m'a fait marrer, elles sont pas brimées et réduites à des jeux de princesse au moins, ce qui en période de Noël, est toujours bon à entendre par rapport à tout le reste)