Je UP le topic car je n'ai pas trouvé les réponse à toutes mes questions et je pense que ça a sa place ici.
Je vais commencer les hormones fin Janvier 2020 avec le Nebido et j'ai 2/3 questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponse (je m'excuse si elles auront déjà été données dans le forum, si c'est le cas je ne les ai pas trouvées) ;
-mon endocrinologue m'a fait les premiers tests et prescrit la T mais ne peut pas assurer mon suivi car il part à la retraite, certains d'entre vous sont-ils suivis exclusivement par leur médecin traitant ? (mon médecin est au courant et très ouvert), cela peut-il poser problème si je me retrouve sous/sur-dosé ?
Mon médecin pourra-t-il modifier mon ordonnance ? ou il ne peut que renouveler l'ordonnance initiale de l'endoc' ?
Peut-on espacer ou raccourcir les injections sans modifier l'ordonnance ?
-Mon médecin n'aura que la lettre de mon endoc' avec les consignes pour les 2 premières injections à 12 semaines d'écart (prise de sang avant la 2nde injection, il n'a pas mentionné d'injection à 6 ou 10 semaines semaines d'ailleurs, est-ce que je dois en parler à mon médecin traitant lors de mon rdv pour la 1ère injection?)
Avez-vous des conseils à me donner pour aider mon médecin dans mon suivi car il n'a eu qu'une seule patiente transgenre MtF et ne connaît donc pas trop.
*J'ai noté surtout qu'il faut régulièrement vérifier son taux de T, j'avais pensé idéalement faire une prise de sang avant chaque prochaine injection (sauf si je me sens moins bien avant et/ou que j'ai un doute bien sûr)
*Une fois par an les 3 premières années, puis tous les 3 ans, faire un bilan cardiaque voir si tout va bien
*Faire une radio des ovaires une fois par an, si je ne fais pas l'hysté (ou pas totale) pour vérifier que tout est bon aussi
-Côté aiguilles, j'ai vu qu'il en existe 4 différentes, la rose pour prélever dans l'ampoule, mais après quelle aiguille est la plus adaptée ensuite pour s'injecter le Nebido ?
Bleue 0,6x25mm, Noire 0,7x38mm ou verte 0,8x38mm ?
Je vous remercie par avance d'avoir lu et si quelque-uns ont des réponses