Je vais bientôt arriver à mes 6 mois sous hormones qui signeront donc l'occasion de faire un bilan sanguin pour vérifier mes taux, et il y a fort à parier que le confinement sera toujours en vigueur d'ici là . Je compte demander à ma doctoresse de me faire l'ordonnance, faute de pouvoir voir un endocrinologue dans l'immédiat, mais je me posais une question : est-ce que le confinement risque de me poser problème dans cette démarche ?
Autrement dit, est-ce que selon vous les laboratoires accepteront de me recevoir pour ça, sachant qu'il y a probablement bien d'autres urgences à gérer pour eux ? Et un bilan sanguin pour voir son taux de testostérone est-il une raison suffisante pour sortir aux yeux de la loi, si jamais je me fais contrôler ? Est-ce que je ne risque pas de recevoir une amende car ce serait considéré comme abusif ?
Je me dis qu'un traitement hormonal n'est pas à prendre à la légère et que ça semble justifié, surtout quand il est sur le long terme, mais je n'ai pas trouvé de textes de loi, d'informations ou d'exemples personnels qui me conforteraient dans cette idée…
Si vous avez des expériences, des informations provenant de sites fiables ou des retours à me faire parvenir, ça me rassurerait beaucoup ! ^^' Merci d'avance !
Bonne journée à vous !