j'ai hésité à poster ce sujet.
une frilosité à froler l'entrechocage de différentes croyances de chacun.
mais il n'y avait pas de sens pour moi à laisser de la place à de la peur et se freiner, par peur de déranger. (on connait déjà assez ça n'est ce pas?).
alors peut être que dès maintenant les personnes que ça n'intéresse pas ou dérange, peuvent ne pas participer et laisser cet espace aux personnes qui ont envie d'échanger à ce sujet.
ensuite, j'ai 2èmement encore hésité, ce coup-ci à mettre ce sujet dans "Hormones" ou dans " Vivre son identité pré-transition". il s'agit de Transition, d'Hormones, mais pas de transition "médicale".
...
je souhaitre mettre en commun des expériences de personnes qui ont directement vécu, elles ou dans leur entourage des changements physiques sans aides médicales chimiques.
- soit par auto-changement, même invontaires,
avant le début de mon parcours, (flou dans ma mémoire du coup) j'ai entendu une personne qui parlait à une autre qu'un mec trans, avant son parcours médical, qui avait déjà des signes de changements physiques (dicklit, et... je sais pu, poils ?), dans la période où il avait changé de nom, s'était fait genré au masculin, où il avait affirmé son identité de genre, déjà quelque chose s'est changé en lui.
- soit par hypnose ou autohypnose.
nous avons déjà de la T en nous, pourions nous entrer en dialogue avec notre corps.
lui faire la demande de changer son équilibre hormonal ? quelque chose autour de : ne pas transformer la T en oestrogènes par exemple ?
ou bien directement demander tel et tels effets, et que le corps s'arrange lui même de la manière dont il souhaite le faire
cela peut être par ex d'écouter un audio tous les jours (ou 2 jours, ou..) pour créer une petite quantité de T.
par une personne extérieur, qui fait de l'hypnose, soit de nous-même qui parlons à notre corps.
cela peut être de l'autohypnose quotidienne, sans audio même.
- PNL
autre idée, partir de par ex 2 injections sur un mois, entrer en état de conscience modifié, faire un ancrage physique (=un "interrupteur") et demander ensuite au corps de reproduire l'état. à partir de cet ancrage.
- soit bien d'autres moyen... à tester, inventer, réfléchir, se partager...
j'ai eu écho que plusieurs (pardon, imprécis..) femmes trans avaient synthétisé elles même leur hormones.
je pense que par le mental, nous pouvons avoir un certain pouvoir sur nous même. cela part d'expériences personnelles très fortes sur d'autres applications physiques.
il pourrait y avoir plusieurs formes d'actions possibles.
j'ai eu echo des sportifs augmentant leurs muscles avant un évenement. j'imagine que ça ne crée pas de T, sinon, dosage de T trop grand = dopage. alors ça doit jouer ailleurs ! (où???

d'autres exemples, non liées aux genres, bref, beaucoup de choses possibles.
je souhaite élargir ma recherche, faire une salade de témoignage et mixer les possibles.
avec du à prendre et à laisser.
dans un but d'émancipation personnelles et collectives, et de possible rupture avec les labo et d'être bien avec nous mêmes avec le plus d'autonomie, regard et pouvoir décisionnel sur nous même !
en partageant nos réussites, nos erreurs, les limites.
si ça parle à des personnes, je serai très content.
si ça n'est pas le cas, pas grave, je saurais qu'il faudra que je cherche encore plus ailleurs

merci à vous, bons chemins.