Appel de la mairie du Mans ce matin, j'ai enfin mon acte de naissance de modifié !
Je n'ai pas le droit de me rendre sur place à cause du Covid (ça m'énerve, on est tous en zone verte, les cinemas rouvrent mais pas l'administration française, logique...). Ils me l'envoient donc par la poste.
Par chance, une amie mtf a appelé il y 3 semaines l'ensemble des mairies de sarthe et aucune ne donne de rdv CNI avant la fin juillet. Mais, elle a persisté et trouvé une petite mairie (la mairie de Remalard) dans l'orne (donc le département d'à côté) qui donne des rdv en une semaine et qui sont hyper rapides pour traiter les demandes (elle a appelé le 29 mai, rdv 4 juin et CNI arrivée le 12 juin.
J'ai donc appelé cette petite mairie qui l'avait de plus très bien reçue, j'ai rdv lundi prochain.
L'acte de naissance étant dématérialisé, je n'ai même pas besoin d'avoir reçu auparavant une version papier par la poste.
Au final, ça tombe bien aussi pour ma petite sœur qui veut se pacser, mais son acte de naissance contenait une erreur d'accent sur le nom de famille. Mon père a donc dû faire modifier son propre acte de naissance, puis celui de ma sœur et là ils devaient faire le livret de famille, mon acte de naissance arrive donc pile à temps pour faire d'une pierre deux coups.
Je m'en vais completer l'observatoire sur les CEC mis en place par outrans.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.