Un peu de background: il y a un peu moins d'un an (début juin 2019) je suis passé par la mammectomie en double incision avec greffe des tétons chez le Dr. N de Suresnes, dans le public. Ca c'est passé sans complication et c'est complètement cicatrisé à présent. Le problème, c'est que je suis super pas satisfait de la greffe des tétons. Pas symmétriques, texture déplaisante, et il n'y a pas vraiment de téton exactement - c'est à dire qu'il n'y a pas de partie en relief, juste une auréole. Le plus gros problème est le placement : je trouve qu'ils sont beaucoup trop proches, donc plus proches du milieu de mon torse que je le souhaiterais. Ca me dérange vraiment et c'est à un point où je désire franchement faire retoucher tout ça. J'ai jamais eu de sensation erogène aux tétons donc, pour ainsi dire, ils servent un peu à rien. Depuis un moment maintenant je me dis qu'en fait je préfèrerais ne pas en avoir du tout (encore plus depuis que j'ai commencé à m'identifier comme non-binaire et à être honnête par rapport à mon désire d'une transition peut-être moins binaire).
Je m'étais tout d'abord décidé à me faire tatouer par dessus pour les cacher, mais depuis quelques semaines je me demande si une chirurgie pour les retirer complètement serait possible. Je fais des recherches et des demandes mais je ne trouve rien de concluant sur le sujet - je trouve personne qui ai fait une opération du genre et pas de noms de chirurgiens qui puissent la pratiquer.
Jusqu'ici étant donné que je suis dans le public pour ma transition j'ai jamais eu à chercher de chirurgien ou médecin - c'est prédéterminé par l'équipe à laquelle je m'addresse, donc je suis un peu paumé et ne suis pas sûr de comment faire des recherches. Quelqu'un ici aurait-il eu vent d'une opération de ce type, ou saurait-il à qui s'addresser pour trouver quelqu'un qui puisse la faire ? Le psychiatre qui s'occupe de ma transition dans l'équipe de Suresnes ne croit pas aux genres non-binaires et j'ai un peu les boules de m'addresser à lui et de lui donner raison de douter de ma transition (et donc potentiellement de mettre un stop pour mon hystérectomie et phalloplastie qui sont toutes les deux prévues), donc je ne sais pas vers qui d'autre me tourner.
Merci d'avoir lu tout ça et d'avance pour vos réponses
