Cela fait un moment que je me tâte à poster ce topic.
Comme le titre l'indique, cela fait 13 ans (2007) que je suis suivi par la même endoc. A l'époque où je l'ai vue pour la première fois, une incompétente dans ma ville d'origine (j'étais encore provincial à l'époque^^) avait voulu me prescrire de l'androcur (wtf?).

J'étais donc allé sur Paris car elle suivait des centaines de personnes trans et les hormonait sans souci (ayant une politique très libérale). Et effectivement, avec elle aucun souci pour être hormoné.
Cependant, cela fait maintenant un moment que j'ai envie de changer pour quelques raisons :
- Elle joue trop la psy - ou conseillère de vie- durant le check up annuel et ça me saoule (bon c'est une fois par an mais c'est un peu pénible alors qu'on ne vient pas pour ça) et se permet parfois de juger des choix de vie et de donner des conseils (métier, lieu de vie, vie familiale, vie amoureuse...) alors que je ne lui ai pas demandé son avis.
-A coté de ça, elle ne tient pourtant même pas à jour les informations de suivi médical (opérations faites, chronologie...) et redemande chaque année si j'ai fait telle ou telle opération (alors qu'elle note les informations personnelles qu'elle recueille par ses questions

-J'ai dû redemander 4 fois depuis mon changement d'état civil (2011) à ses secrétaires de changer le prénom (bizarrement la civilité était bien changée, ce qui donnait Monsieur Ancienprénomtrèsféminin et quand elles me laissaient un message sur mon téléphone, elles m'appelaient comme ça) et ces idiotes disaient toujours "non on ne peut pas, le médecin ne veut pas car s'il y a un souci elle doit connaître votre ancien prénom"

Pourtant avec le nombre de patients trans reçus au cabinet, elles devraient savoir quand même.
-Dernier point négatif : elle est assez peu disponible en cas de besoin, ce pour plusieurs raisons : le grand nombre de patients et ses diverses activités. Par exemple, il arrive que je prenne rendez-vous et que ce soit repoussé.
Voici les quelques raisons pour lesquelles je ne suis pas satisfait de ce suivi de longue date. A côté de ça, je suis content d'avoir quelqu'un qui me fait une ordonnance pour un an car je veux que le suivi soit le plus light possible et le traitement le moins contraignant possible tant que je suis une bonne santé (ce qui est le cas car j'y fais attention pour rester autonome justement).
Je me sens donc malgré tout un peu ingrat à écrire tout ceci car c'est vrai que je lui dois beaucoup et j'en suis conscient. Malgré ces quelques failles, elle a toujours été arrangeante.
Je souhaiterais savoir si à vos yeux ces éléments justifient un changement et surtout (le principal objet de ce topic) si à Paris, il est possible de trouver d'autres endocrinologues laissant le patient tout aussi libre mais sans ces inconvénients (c'est-à -dire moins indiscrets et plus centré sur le côté purement médical lors du renouvellement d'ordonnance).
Je ne veux malgré tout pas changer si c'est pour me retrouver avec un endocrinologue qui me prescrit plusieurs bilans par an (je n'ai actuellement qu'un check up annuel et ça me va très bien comme ça, c'est déjà lourd).
Désolé si ça fait le mec un peu capricieux mais ça fait un moment que ça me turlupine, et c'est peut-être la crise de la trentaine mais il est vrai que depuis que j'ai atteint cet âge avancé (