Tout d'abord, merci à tous ceux qui y sont actifs, j'ai eu énormément de réponses en m'y baladant

En bref, je suis en couple depuis bientôt un an avec un mec trans qui va bientôt commencer la testo. Ses parents et moi-même lui avons toujours dit que c'était avant tout sa décision et qu'au fond, à part le soutenir pendant les mauvais moments, on n'avait aucun droit de décision là dessus. On n'a jamais eu trop de tabous tous les deux et on parle régulièrement de son corps, mais depuis peu je sais pas trop comment l'exprimer, je suis presque effrayé à l'idée qu'il commence la T...
Je le trouve déjà masculin dans son apparence et l'idée qu'il se fasse opérer au torse ne me dérange absolument pas car il l'attend depuis longtemps. Que ce soit clair, je l'aime sincèrement et je l'accompagnerais comme il se doit dans ses injections mais j'ai vraiment peur que mes sentiments soient ébranlés avec ses changements physiques dû à la T. J'ai pas mal regardé les effets et j'ai de moins en moins l'impression que je m'y ferais chez lui.
Je me considère ni hétéro ni homo, en fait j'en sait rien et je m'en fout un peu, jusqu'ici dans ma vie sexuelle et amoureuse j'ai jamais fait de distinction. Mais là je sais pas trop pourquoi j'appréhende vraiment ces changements et je me sens coupable, je devrais plutôt être comme lui tout excité et impatient non ?
Le pire c'est que je suis tellement attaché à lui que j'ai l'impression que c'est moi-même qui risque de gâcher notre relation. J'ose pas lui en parler car c'est un discours de vieux con qui croit qu'il va perdre quelqu'un. J'ai pas particulièrement peur qu'il rompe ou autre vu que je sais qu'on s'aime, j'ai surtout peur qu'il se retienne de prendre de la T (et donc qu'il soit malheureux) si je lui disais : il m'avait déjà demandé si ça me dérangerait et je lui avait dit sincèrement que je m'en tapais car il est incroyable et que je suis amoureux,... etc (je vous passe le côté romance guimauve). Je sais qu'il a déjà beaucoup attendu par peur de la réaction de ses proches...
J'ai l'impression d'avoir été hypocrite vu que maintenant ces injections m’effrayent alors qu'avant je ne m'en souciais pas.
En bref je voudrais vous demander des conseils, si je dois tout simplement prendre sur moi jusqu’aux premiers mois ? ou bien lui en parler même si j'ai peur de sa réaction ? Si des gens ont été dans le même cas, qu'ils soient trans ou non, j'aimerais beaucoup avoir leur avis !
Merci d'avance, et merci à ce forum