Update: donc de tout les amis que j'ai (et c'est pas énorme, mais il y en a une dizaine quand-même)... devinez combien a eu la gentillesse de dire au moins une fois un accord masculin pendant notre soirée du nouvel an?
Exact: 0
Et ce alors que j'avais mis ma barbe, justement pour rendre le tout un peu plus visuel... je suis p*tain de dégouté.
Et comme suis ce gars si gentil, je vais pas les corriger en continu pendant toute la fête non-plus.... Donc voilà , confiance en moi (que j'ai pas beaucoup de toute façon), chuté à 0.
De plus le seul pote que je n'avais pas encore parlé depuis mon CO (celui dont je savais que cela allait poser un peu problèmes... et suis quasiment sûr que c'est parce qu'il est hetero et que je lui ai plu à une époque... Mais bref, depuis que je lui ai parlé de mon enfance de petit gamin/garçon manqué, il y a deux ans, les blagues déplacés (et pas de manières sympathique) n'arrêtaient pas... après on pourraient dire que "mais il est sympa, il t'a déjà dit "il" de temps en temps avant ton CO", mais c'était plutôt le "il" du "de toute façon t'es pas une vraie fille" qui fait mal quand-même).
Mais bref je l'ai croisé à nouveau depuis des mois, et la première chose qu'il a fait c'est me corriger quand je parles de moi au masculin

, pour continuer avec le "De toute façon tu sera toujours une fille pour moi"

.
Sauf que certains trucs faut pas me le dire de cette façon, donc j'ai commencé à le reprendre sur tous les "elle" qu'il m'a sorti, sans aucun effet. Jusqu'à ce qu'un inconnu qui jouait avec nous (on est bénévole dans un club de société et lui il tenait le café associatif ce soir, et ce nouveau joueur venait d'arriver), me demandais pourquoi je le corrigeais à chaque phrase. Bref j'ai expliqué la situation à l'inconnu (un beau "il y a des gens tellement intéressants ici!" de sa part), et soudain mon pote commence à dire "il", en appuyant bien à chaque phrase. En appuyant bien bien fort (puis disant tout fièrement: "tu vois, j'ai dit il!!!!" à la fin de la soirée)
Bref suis pas sûr que c'est parce qu'il a enfin pigé, ou parce qu'il ne voulait pas sembler être le transphobe devant l'inconnu.... partons du principe que c'est le premier.
Bref, les potes ça va être vraiment loooooooooooooooooooooooooooooooooooong
(Sauf deux heureusement qui m'ont envoyé un bon année MEC!

, mais c'est des personnes qui vivent plus loin, et qui sont du LGBTQ+, aka bi-sexuel, et surtout une d'entre elles a un frère FtM (je me demande s'il se promène sur le forum?
"Si c'est celui qui se promène avec une hache en mousse, qui n'a pas de portable et habite comme un fou en fin fond de la forêt... c'est moi Xd" ça dit quelque chose à un jeune d'ici?)
Donc voilà , mes amis...