
Alors voilà , bonjour à tous.
Après avoir été enthousiasmé d’avoir un rdv aussi rapidement (mail envoyé il y a 3 semaines par mon médecin généraliste, 1 er rdv la semaine dernière, après m’avoir contacté 2 jours avant...), dur retour à la réalité. Je me disais bien aussi, trop beau pour être vrai!
Début d’entretien avec cet endocrino: « je ne suis pas là pour vous juger, nous sommes bienveillants »: je me dis, bonne entrée en matière ou bien arnaque ? (Parce qu’il insistait un peu trop). J’explique pourquoi je viens le voir : je souhaite l’hormonothérapie, puis mastectomie dans le cadre d’une transidentité que je commence à assumer socialement.
Mais cela tourne vite; selon ses propos: j’exprime tout cela avec des mots imparfaits, j’exige (alors que j’exprime juste un besoin), puis ça vire à quelque chose où je ne m’y retrouve pas. Tournée de questions psys à 2 balles ( j’étais comment petite, est ce que j’assume ma sexualité? est ce que je veux bien l’ovariectomie? quid de la chirurgie génitale?..je dois « les convaincre que la transition est ce qui est bon pour moi, car c’est une décision collégiale, je devrais revoir un psy, que lui choisira, et ça finit par le chrono commence aujourd’hui ».
Donc je n’en repartirai pas avec une ordonnance de testostérone ni de bilans sanguins ou autres pour avancer les choses, c’est Eux qui décident du rythme et du reste car ils ont une procédure...
Alors je suis ressorti, comment dire, en colère, désappointé, découragé car a priori cela est en fait une équipe officielle dans le côté négatif .
Presque comme dépossédé de mon identité, comme si je n’avais aucune légitimité...
Alors Dag, il faut corriger l’info, le Pr R du CHU d’Angers ne fait pas de primo-ordonnance, qui plus est il est même limite dans sa prise en charge, avec une « procédure collégiale».
En tout cas, pour moi, très mal passé. Depuis je me sens très mal, psychologiquement, j’arrive pas à encaisser que je vais devoir poireauter, passer je ne sais quand ni combien de temps devant un psy...chiatre, vu qu’il se contre-fout de ma psychothérapeute .
Et pour couronner le tout, j’avais attendu pour voir car si j’avais eu la testo je n’aurais pas refait mon injection de ménopause mais j’ai du la refaire, ...
Moral plus que dans les chaussettes depuis ...désolé pour le pavé