Je suis une personne non-binaire (FtX) sous T depuis 2 mois et demi. J'aspire à un physique le plus androgyne possible.
J'ai commencé la T parce que je suis tout de même plus proche de l'homme que de la femme sur le spectre du genre. Je ne me vois pas vivre sans une voix bien masculine et je ressens aussi énormément de dysphorie sociale si je ne suis pas genré au masculin.
Je suis sous 125mg (une demi ampoule) toutes les deux semaines. Je n'ai pas les moyens de passer sous gel.
Le problème, c'est que la barbe apparaît vachement plus vite que je ne l'avais anticipé. Je sais qu'on ne choisi pas les effets qui vont arriver avec la testostérone, ni l'ordre de leurs apparitions et encore moins leur intensité (à moins de changer de dosage).
Ma première question est la suivante: savez-vous si arrêter pendant un temps avant d'en reprendre peut ralentir la pousse de la barbe? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience et si oui, quels sont vos retours?
Je me sens aussi dysphorique à cause de la pomme d'adam. Je sais que ça vient avec la voix grave. Par conséquent, j'hésite à arrêter complètement la T et à me tourner vers un orthophoniste, étant donné que j'ai déjà un peu mué. Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour me partager leur l'expérience à ce sujet?
J'ai lu les "Effets de l'arrêt du traitement hormonal", mais ce topic ne parle pas de la reprise du coup

Bisous à tout.e.s et un grand merci!