Je voulais poster que 1 ou 2 questions mais ... tant pis. Désolé, c'est un peu long.
Et désolé si je vexe qui que ce soit, ce n'était pas intentionné et je m'en excuse.
__________________________________________________________________________________________________
Depuis novembre je me demande si je suis trans, j'ai beaucoup réfléchi et regardé les questionnements des autres sur ce forum et voici les questions que je me pose:
1° Est-ce qu'avant de vous rendre compte de votre potentielle transidentité, vous aviez du mal à savoir ce que vous vouliez? Genre vous étiez un peu déconnectés de vos émotions?
2° Est-ce que dans le miroir, vous avez l'impression de voir un homme? Ou concernant certaines parties de votre corps?
Pck on m'a jamais dit que j'avais un visage particulièrement masculin mais ça me saute aux yeux maintenant. Surtout quand j'avais les cheveux longs.
3° Alors je sais que certains ne sentent pas de dysphorie au niveau de leur corps et vivent très bien comme ça mais je me demandais si ça pouvait arriver aussi de ne pas ressentir de dysphorie parce qu'on se sent détaché de son propre corps?
Genre j'ai l'impression de jamais m'être posé de question dessus pck je ne voulais pas me prendre la tête avec des choses superficielles (l'apparence, tout ça...) mais je me rends compte maintenant que c'est possible de vraiment aimer son corps? De ne pas le considérer comme un simple véhicule et de souhaiter l'embellir?
J'ai jamais eu de problème de poids mais peut-être que si j'avais eu un métabolisme différent, je n'aurais pas fait d'effort pour mincir... Tout comme j'attendais le dernier moment pour m'occuper de mes boutons d'acné, après que ma mère m'ait répété 50 fois de mettre du produit contre l'acné... (Mon frère faisait pareil alors je l'imitais un peu peut-être aussi ^^)
4° Est-ce que vous aviez du mal à entrer en contact avec des mecs? Mais ce ne serait pas que de la timidité du coup, mais le fait d'être en présence d'un mec vous rappelle que vous êtes une fille? Je voyais pas les choses de cette manière avant et j'ai peur que ça sonne un peu comme une excuse :/
5° Est-ce que vous vous intéressiez qu'à des personnages masculins? Qu'à des acteurs? Pck souvent les filles aiment telle ou telle actrice car elles la trouve belle et veulent lui ressembler. Moi ça m'est jamais arrivé ni pour les actrices, ni pour les acteurs. Eux, j'en tombais amoureux xD (Après y en a que j'aimais sans trop savoir pourquoi, genre le perso principal du film District 9 est pas hyper beau mais jsp, je l'aimais bien xD Allez voir ce film, il est génial)
Je sais m'être déjà dit que je pourrais jamais être acteur pck je ne voulais pas jouer des rôles de femmes. (J'ai fait du théâtre étant petit et je jouais des rôles de garçon mais peut-être qu'il n'y avait pas de garçons pour le faire? Je ne m'en rappelle plus.)
Ce qui m'amène au sujet suivant...
6° Est-ce que certains d'entre vous ont été précédemment un peu misogyne? Pck j'ai vu pas mal de personnes dire qu'elles n'étaient peut-être pas trans et que c'était juste leur côté féministe qui rejette la manière dont sont traitées les femmes dans notre société patriarcale.
Moi je me sentais mal (mâle ahah) qu'on me mette dans le même sac que les femmes à chaque fois qu'on parlait de féminisme. Mais maintenant que je sais que je peux être un homme, j'ai moins de problème avec ça. Je peux apprécier les filles à leur juste valeur ^^ Ca vous est arrivé aussi?
7° Est-ce que certains d'entre vous refouliez votre côté masculin? (Pas dans le sens essayer de se maquiller/mettre des robes, mais ne pas aimer ressembler à un mec) Genre j'aimais pas ma voix trop grave ou mes bras trop poilus (maintenant je trouve que j'ai de la chance xD).
(Après c'est possible que je sois pas trans mais que j'ai juste rejeté mes côtés masculins pour coller aux codes, et en fait je suis juste une fille masculine ou juste non-binaire?)
J'ai toujours eu comme pseudo "Cedono" alors ça m'est arrivé qu'on me genre au masculin. Mais au lieu d'être content, j'étais hyper vexé/gêné! Comme si la personne avait fait une faute grave, touché à qqch de sacré. (Comme si elle mettait à mal ma couverture? xD) Ca vous est arrivé aussi?
8° Est-ce que certains d'entre vous, vous n'aviez aucune idée de ce qu'était un homme et donc ça vous a empêché de vous projeter en tant qu'homme? Pck moi les podcasts The Boys Club m'ont bcp aidé de ce côté là ! Je me rendais pas compte qu'il y avait une telle variété d'hommes et qu'on peut être potentiellement ce qu'on veut! (Du coup je conseille pour ceux qui connaissent pas)
Mais n'empêche que les hommes que je connais surtout c'est mon frère et mes cousins (tous 5 à 7 ans de plus que moi...) qui étaient des DIEUX pour moi et même si ils n'ont pas de masculinité toxique (à mon humble avis), ils ressemblent à ... des mecs xD Tout ce qu'il y a de plus masculin. Genre étant plus jeunes, ils se déguisaient en militaire, jouaient avec des armes à billes, jouaient à Call of Duty ou Halo (et me tuaient tout le temps pck je savais pas jouer xD) et j'ai jamais trop osé remettre en question de genre de chose, ça m'allait comme ça... C'était peut-être plus une question d'âge que de genre...
9° Après j'ai essayé de me féminiser et c'est drôle pck j'ai commencé à faire des gestes efféminés, j'étais genre "oui je ressemble enfin à une fille!" sauf que je trouvais que je ressemblais à un mec gay en fait x'D Ca vous est arrivé ça...? xD
10° Pour ceux qui dessinent: Est-ce que vous vous dessiniez en tant que garçon étant enfant ou en tant que fille? Si vous vous dessiniez en fille, vous avez eu du mal à vous dessiner en mec au début? Est-ce que vous aviez tendance à vous dessiner (ou faire des corps) un peu musclé?
En fait ça m'intéresse comment l'esprit/la personnalité peut influencer le dessin.
Des trans auraient-ils déjà fait une timeline dessinée? Pck je me dessine bcp alors je ferai ça plus tard si je suis trans.
11° Et est-ce que le fait de m'être identifié à Lisa Simpson pendant longtemps me rend illégitime? (C'était pck c'était la fille de la famille et qu'elle avait des bonnes notes comme moi, mais bon :/ J'ai continué de me dessiner de temps en temps en Lisa jusqu'à récemment :/ )
12° (Est-ce que rêver d'avoir une bite greffée qui ne fonctionne pas veut dire quoi que ce soit?? mdrr (c'était à l'époque où j'étais pas à l'aise avec ça) Vous aussi vous faites des rêves bizarres? )
13° Ah et puis je me demandais si c'était pas juste une manière "d'éviter" d'être lesbienne, pck je sais que j'ai jamais été très à l'aise avec ça, alors peut-être que c'est juste un moyen de rester dans les codes ... Après je suis jamais tombé amoureux de filles, seulement de garçons, mais peut-être que je refoulais?
Et puis j'étais amoureux d'un mec, c'était bizarre pck je me voyais pas être en couple avec lui pck je me voyais pas me comporter comme une fille... J'enviais ses bottes , à l'époque j'étais vraiment à la recherche de virilité mais je pensais que c'était pck je cherchais un mec avec qui sortir ... Du coup jsp si je l'aimais vraiment ou je l'enviais...
__________________________________________________________________________________________________
Voilà désolé ça fait beaucoup, j'ai mis des numéros pour aider si vous voulez juste répondre à 1 question.
Après c'est pas forcément pour répondre, c'est aussi pour ceux en questionnement qui vont venir sur le forum lire les postes des autres... (En espérant que certains vont se reconnaître dans ce que j'ai dit et que je suis pas juste chelou

J'avoue que j'ai pas trop l'habitude de parler à cœur ouvert, ça me gêne un peu!
Je sais que souvent les gens demandent s'ils sont légitimes etc et on leur répond tjrs oui etc mais bon xD
-------------------------------------------------------------------------------------
Comme ce questionnement sur mon identité de genre tombe au mauvais moment, j'ai personne autour de moi pour me genrer au masculin (à part mes parents mais je veux pas commencer par eux) et les assos sont fermées à cause du covid. Je sais pas sur quel jeu en ligne je peux aller. Il m'est arrivé d'aller sur des serveurs minecraft avant, mais je n'ose pas trop parler aux gens, je ne sais pas engager une conversation.
Je sais pas quoi faire, au secours! ^^'''
Merci de m'avoir lu,
Cécile/Arnaud