Tatouage symbolique
- PauSG
- Gentil Modo
- Situation : Trans
- Genre : Mec trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- État civil : Oui
Re: Tatouage symbolique
Effectivement, il faut avoir poster 50 messages pour accéder à cette partie, pour protéger la confidentialité des membres.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/
-
- Galet
- Prénom : Oui
Je vous remercie @L'OursonQueer et @PauSG pour votre réponse. Je ne suis pas très actifs sur le forum, je lis beaucoup mais je poste rarement des messages, je dois être loin des 50 je penses, dommage... Ça sera pas pour maintenant le topic sur les tatouages, je vais patienter.
- Max_Moonlight
- Caillou
- Genre : agenre
Salut Nono !
Pour ce qui est de l'emplacement de ton futur tatouage il faudra que tu vérifies 2 choses.
1 : Vérifier s'il dépassera de l'encolure des vêtements que tu portes. S'il dépasse il sera visible et sera susceptible de prendre le soleil l'été.
2 : Dans le cas où tu souhaiterais faire une mammec', vérifier que le futur tatouage ne sera pas abimé par l'opération. Par exemple, dans le cas où on fait une double incision, on pourrait être obligé de greffer le téton sur le tatouage s'il est assez bas sur le pec.
Je te dis ça comme exemple, je ne fais pas allusion à la mammec' car je pense que c'est un passage obligé dans une transition. C'est juste que, dans le cas où ce serait dans tes projets, ce serait dommage de faire un beau tatouage et de devoir l'abimer par la suite par de la chirurgie.
-
- Galet
Salut Max !
Je te remercie pour ta réponse. La mammec est prévue en juillet donc je penses attendre de l'avoir faite pour me faire tatouer, ça me laisse le temps de trouver un tatoueur qui me convienne et de concrétiser mon projet sans me presser.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais en tenir compte !
Je te remercie pour ta réponse. La mammec est prévue en juillet donc je penses attendre de l'avoir faite pour me faire tatouer, ça me laisse le temps de trouver un tatoueur qui me convienne et de concrétiser mon projet sans me presser.
Merci pour tes conseils en tout cas, je vais en tenir compte !
- BreizhTea
- Galet
- Genre : non-binaire
- Pronoms : iel_ellui
Ah, moi aussi j'ai des projets de tatouage dans ce sens ! Je pense choisir plusieurs symboles en rapport avec l'alchimie, puisque le principe de l'alchimie est de transformer les choses (alchimie "pratique") ou de se transformer soi-même (alchimie "métaphysique"). Comme en plus je suis fan de Fullmetal Alchemist y'a moyen de récupérer pas mal de choses là -dedans. Donc ça fait doublon : la transformation, et le côté fanboy.
Allez viens faire des galettes bretonnes, allez allez allez !
- sashameau
- Galet
- Genre : masculin-demiboy
- Pronoms : il-iel
Quand je t'ai vu parler d'alchimie direct j'ai pensé à Fullmetal, cet anime tue (l'ouroboros apparaît souvent d'ailleurs, très fan de ce symbole d'une manière générale). En vrai j'aime beaucoup l'idée de mélanger à la fois ce qui te concerne directement et ce que tu appelles le côté fanboy, j'ai fait pareil avec Sense8 ahah.
C’est drôle mon premier tattoo est en plein dans la symbolique de l’alchimieBreizhTea a écrit : ↑07 mai 2021 20:02Ah, moi aussi j'ai des projets de tatouage dans ce sens ! Je pense choisir plusieurs symboles en rapport avec l'alchimie, puisque le principe de l'alchimie est de transformer les choses (alchimie "pratique") ou de se transformer soi-même (alchimie "métaphysique"). Comme en plus je suis fan de Fullmetal Alchemist y'a moyen de récupérer pas mal de choses là -dedans. Donc ça fait doublon : la transformation, et le côté fanboy.

-
- Galet
C'est super de pouvoir accorder la transformation avec une passion, ça rend le tatouage encore plus symbolique !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le feeling est super important, j'ai besoin que la personne qui me tatouera me comprenne et comprenne ma démarche
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le feeling est super important, j'ai besoin que la personne qui me tatouera me comprenne et comprenne ma démarche
C'est comme avec un.e chirurgien.ne : personnellement je regarde bien sûr la technique, mais aussi l'humain. Et oui le tattoo peut avoir différents niveaux de lecture 

-
- Galet
On est du même avis.
Je penses attendre de me faire opérer pour me lancer dans la recherche d'un tatoueur. Je préfères faire étape par étape et ne pas me précipiter car pour moi ce n'est pas un choix à faire à la légère.
Je penses attendre de me faire opérer pour me lancer dans la recherche d'un tatoueur. Je préfères faire étape par étape et ne pas me précipiter car pour moi ce n'est pas un choix à faire à la légère.