Merci EcgG.

Ça a été un gros coup au moral cette semaine, mais ça rassure de ne pas être seul face à tout ça, même si c'est désolant qu'on soit plusieurs à devoir vivre des retards comme ça dans nos transitions... Tu as l'air d'avoir eu beaucoup de retards aussi dans cette démarche, alors je te souhaite que ça finisse par s'arranger.

J'ai un peu retrouvé mes esprits, je n'aime pas m'emporter sous le coup de l'émotion... J'essaie de me concentrer sur du plus positif. Petit coup de fouet !
Les nouveautés :
-J'ai commandé de nouveaux actes de naissance ; on ne peut faire la demande que pour en avoir quelques uns en ligne alors je sens que je vais devoir faire ça à répétition. -_-'
-J'ai envoyé un mail au notaire qui gère une succession dans laquelle je suis impliqué, avec une copie d'un des actes. Je tente les mails même s'il vaut mieux donner les originaux, pour économiser des timbres car je n'ai pas trop de budget pour ça, quitte à devoir renvoyer un courrier après si jamais on me réclame le format papier, ou me déplacer quand je le peux... Je ne fais pratiquement que des copier-coller donc pas trop une perte de temps, au pire des cas.
-J'ai envoyé un mail à la MDPH et on m'a dit que ça avait été envoyé vers le service concerné.
-Je suis chez Orange et j'ai pu très facilement faire modifier mon état civil. La décision du tribunal suffisait, mais j'ai joint en plus mon acte de naissance. J'ai tout fait en ligne, en allant modifier les informations du compte relié à ma boîte-mail principale. En moins de 24h00, c'était réglé ! ^^ Ça, ça fait plaisir...
-J'ai prévenu le CROUS il y a un mois pour le CEC, mais déjà qu'iels ne m'ont toujours pas donné ma réponse pour les bourses de cette année, je ne vais pas trop en demander... -_-'
Je ne peux pas encore m'occuper :
-Des impôts car je dois aller sur place suite à une erreur qu'iels ont faite sur mon avis d'imposition et qui me bloque dans plein de démarches, mais ça coince avec mes horaires de cours... -_-'
-De la CAF car iels ont repéré l'erreur des impôts et pensent que je veux frauder, donc autant régler le problème avant de leur demander un changement... Et je n'ai vraiment pas hâte de m'y frotter ; les contacts avec elleux sont un supplice pour mes nerfs.
-De ma banque car iels demandent obligatoirement la pièce d'identité modifiée (= encore une grosse source de contrariété car c'est un truc dont j'ai besoin très souvent, mon chéquier et ma carte bancaire...).
-De ma faculté car iels veulent ma pièce d'identité.
Par contre, eh bien, on dirait que la CPAM a décidé toute seule de modifier les informations me concernant, mais c'est dans un mauvais timing ! En fait, j'ai dû effectuer un test parce que j'étais cas contact, et j'ai reçu un texto m'invitant à regarder les résultats en ligne. Je suis allé voir et il fallait que je me connecte via France Connect. J'ai tenté avec mon compte Ameli, mais ça me disait qu'il y avait une erreur alors que c'était le bon mot de passe. Mais bon, depuis que j'y ai accès, quand je veux visiter le site, j'ai des bugs récurrents et je dois redemander un mot de passe par mail, donc ça ne m'a pas alerté qu'il y ait un problème, au contraire. XD Alors, j'ai tenté avec mes coordonnées pour les impôts et ça a fonctionné.
Et là , je tombe sur la page d'un site relié à la CPAM...
« Bonjour Prénom 1 – Nouveau prénom 2 – Nouveau prénom 3 ».
Oo
Je ne m'attendais pas à ce que des modifications aient été faites du tout. ^^'
J'ai tenté de me connecter via mon compte Ameli une nouvelle fois après ça pour vérifier que c'était bien la CPAM qui avait modifié mes données, mais impossible d'y accéder. Et quand j'ai demandé la réinitialisation de mot de passe, ils me disaient que mon numéro de sécurité sociale et ma date de naissance n'étaient pas bonnes, alors que si... Je ne peux plus accéder à mon compte du tout. Et je n'ai pas pu télécharger mes derniers relevés avant le changement. Bon...
Alors, c'est une bonne surprise, mais je ne peux pas accéder à mon résultat de test car ça crée un bug quand ils veulent que je rassemble les anciennes données sur moi et les nouvelles sur le site des résultats. T-T Ce genre de plans, c'est toujours pour moi ! XD
Courage à vous.