Auriez vous des infos svp (p.ex un PDF assez simple de vulgarisation) expliquant l'interaction et l'influence entre les différentes hormones (oestrogènes, progestérone, prolactine, et testosterone) sur la répartition et le stockage des sucres et des graisses ?
Je vous explique le fond de ma question. Je suis non-binaire ftx et j'hésite à tenter une prise de T à un dosage inférieur à celui considéré comme relevant d'un micro dosage. En effet, je ne veux pas qu'à terme, mon corps finisse par devenir binaire.
J'ai actuellement un taux de testo à 0,3 n/l. Et j'aimerais pouvoir comprendre si un taux à 2 n/l (voire 2,5 au grand max) influencerait ou non la manière dont les macronutriments se répartissent en moi ?
J'ai entendu dire par ailleurs que la prise de T ne changeait pas le catabolisme cellulaire d'une personne née fille. Dans quelle mesure est-ce vrai, et cela peut il avoir un rôle dans le stockage des macro ?
Une autre question svp. Auriez-vous un PDF Ã me recommander expliquant l'influence de l'alimentation lors d'un parcours ftx ?
Enfin, une toute dernière question. Un kiné m'a recommandé (après ma chirurgie du torse) de faire une quarantaine de pompes, en appui, penché en oblique sur un meuble (j'ai un souci de poignet). C'est ce qu'une quarantaine de ces proto-pompes, si elles sont faites tous les jours, peuvent avoir un réel résultat ?
Et y a t il des exercices de ce type (vite fait bien fait), qui permettent d'éviter l'accumulation des sucres au niveau des cuisses, des hanches, voire des fesses ? (Autant si je prenais de la T que si je n'en prenais pas)
Merci à vous