Je suis dans le doute.
J'ai découvert récemment que j'avais de l'endométriose dans mes ovaires, grâce à une échographie. J'ai une IRM le 30 décembre. En attendant, on ne sait pas à quel point elle est développée... mais la prise de la pilule est envisagée.
Pour situer le contexte, j'étais sous T pendant quelques mois, puis j'ai arrêté définitivement. La reprise de la T n'est pour moi pas envisageable. L'hystérectomie total n'est pas non plus envisageable, car j'ai besoin qu'au moins un de mes ovaires produisent des hormones. Pour vivre

Je suis inquiet à l'idée de reprendre la pilule. Je n'étais pas sous pilule au moment de la mastectomie, et j'ai un doute sur la repousse éventuelle des... de ces trucs qui pendent sur le torse. Ce n'est pas quelque chose de possible, si? Si oui, sous quelles conditions spécifiques? J'ai l'impression qu'un peu de tissu mammaire a été laissé d'un côté de mon torse. C'est infime, mais j'ai peur que ça puisse jouer un rôle dans une éventuelle repousse...
Je ne vois mon chirurgien qu'en février. Donc en attendant, je psychote tout seul.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire? Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci

Noël