Je viens de découvrir ce topic, alors j'ajoute une anecdote qui me fait rire et pleurer à la fois !
Voilà , il y a quelques mois encore, c'était les cours - ça ne va reprendre que fin septembre, pour moi, en Master - et je suis dans la même section que mon conjoint (homme cis). Nous prenons le métro lillois à deux, et j'ai un "passing" plutôt correct : deux fois sur trois, je suis un homme aux yeux des personnes dans la rue, sans être hormoné pourtant.
Bon, dans le métro, comme on se place à l'avant du bazar, il n'y a pas de conducteur et les sièges sont deux à deux en face-à -face, ce qui est discret si on veut se tenir la main.. Ce qu'on fait.
Arrive alors un vieux ultra louche qui nous dévisage (et le Yoda perché sur son épaule, à la lanière de son sac, aussi) et il se met à crier :
"C'EST BEAU DES JEUNES HOMMES QUI S'AIMENT COMME ÇA, MOI J'AI PAS HONTE DE LE DIRE, MON FILS IL EST COMME VOUS, HOMOSEXUEL !"
Je suis devenu tout pâle d'un coup, puisqu'on a déjà été agressés dans notre ville en rentrant des courses, mais mon compagnon ne se laisse pas impressionner. Il demande d'abord au vieux de reculer, sans succès. Et en ayant marre que le gars hurle qu'on est apparemment homosexuels, il lâche :
"Monsieur, c'est ma copine. Maintenant, arrêtez de nous embêter. "
Ce n'était pas très malin de sa part, et ils s'en est rendu compte (s'excusant auprès de moi, juste ensuite, à voix basse) parce qu'il voulait juste être peinard avec moi. Il est 7h30 du matin, donc il n'est pas d'humeur à encaisser quoi que ce soit, grincheux - moi non plus d'ailleurs.
Le vieux commence à s'énerver, en apprenant qu'on est pas vraiment homosexuels. Et il crie dans la rame que ce n'est pas bien de mentir. La rame se stoppe à un arrêt. Le vieux, dont la colère ne se calme pas, plonge les deux mains dans son pantalon, se frotte l'arrière-train, puis les barres de métro en disant tout net à voix forte :
"COMME ÇA, TOUT LE MONDE AURA LA CHIASSE."
Il n'était vraiment pas heureux d'apprendre qu'on était pas comme son fils, je crois.