Est ce qu'après une dizaine de jour post-op vous avez eu plusieurs moments de saignements remplissant une compresse entière ?
Qui ne s'arrête pas sans compression ?
Qui n'était pas là du tout les autres jours post-op (enfin je ne parle pas des premiers ou c'est normal)
Ou les saignements sont plus abondants que les premiers jours post op.
Contexte particulier ou pas ?
Est ce que vous avez déjà entendu parler de ça pour une méta ? Moi non
Je veux bien que vous me disiez si c'est avec ou sans vaginectomie.
Sans hystérectomie.
On arrête pas de me parler de vieux sang qui s'évacuent et que c'est juste ça. Mais ça ne me paraît pas cohérent au vu de ma situation complexe (non respect consignes opératoires concernant ma santé qui entraîne spécifiquement des lâchages de points).
Cela dit je demande si ça parle à quelqu'un parce que je sais que dans des opérations c'est effectivement le cas d'avoir des pertes de sang importantes même des jours après comme pour une hysté. A ma connaissance je n'ai pas lu dans les témoignages détaillés quelque chose de si spécifique comme moi. Mais qui sait.
_
Pourquoi je me retrouve à poser une question qui ne devraient strictement qu'être poser à l'équipe médicale où j'ai été opéré ?
Justement parce que j'ai signalé mon problème de saignements. Je suis allé ce matin à l'hôpital. Je suis hospitalisé la parce que j'ai insister en disant qu'il y avait un soucis (eux je pense ils m'ont gardé parce qu'ils ont considéré que je flippais pour rien). Je ne cesse d'en parler. Tout le monde me dit que ça n'est rien. On pourrait se dire tout va bien alors ce n'est rien !
Sauf que personne ne considère mon problème de santé (tissus extrêmement fragiles problèmes de cicatrisation besoin de respecter des consignes stricts).
Personne ne prend en compte que le chirurgien a mis des points qui ne tiennent pas chez les gens avec le même problème de santé. Et que ça entraîne spécifiquement des soucis qui ressemblent à ce que j'ai.
Ils pensent que si j'avais des points qui avaient lâcher ça seraient forcément beaucoup et ça serait très visible. Quand ça semble plus être un par ci par la (ils ne considèrent pas aussi que j'ai fait des gestes hyper spécifiques pour éviter que ça soit pire).
Personne ne considère le contexte des saignements sur lesquels j'insiste.
En gros c'est pile quand j'ai plus de tension sur la zone opéré que je me retrouve à avoir des pics de saignements.
Je suis rentré chez moi vendredi. J'ai saigné pendant au moins 3h voir plus (je ne m'en étais pas rendu compte avant).
Saignement si important qu'il était non arrêtable sans compression.
Pour moi c'est vraiment cumul train fauteuil roulant (surtout vu ce que je dis pour le lendemain).
Samedi je vais à la pharmacie à 10 min de chez moi en fauteuil. Je rentre de nouveau saignement pansement pleins de sang (j'avais vérifier avant de partir je n'avais aucun soucis compresse propre). J'ai comprimé ça a stoppé.
J'ai eu de nouveau un saignement cette nuit. Idem j'ai comprimé ce matin ça a stoppé.
A l'hôpital ils ont vu d'ailleurs la compresse pleines de sang mais ne voyant pas de points ayant lâcher ils se sont dit que c'était rien.
Je suis hospitalisé personne ne vérifie les saignements bien sûr malgré que j'insiste. Je me retrouve à le faire seul.
Je resaigne à grosse goutte. Idem compression ça passe.
Montré à une infirmière pour avoir son avis qui a minimisé quand ça a stoppé après ma compression (elle devait revenir surveiller elle ne l'a pas fait sûrement considérant comme les autres que tout le contexte que je décris est normal).
Ce qui est inquiétant c'est que la même allongé je me retrouve avec de nouveaux des pics de saignements. Sauf que si j'ai raison sur ma complication c'est juste le signe que les tissus étaient de plus en plus fragiles et donc commencent à lâcher de plus en plus.
Je dois voir mon chirurgien demain. J'ai peu d'espoir qu'il considère le soucis. Sachant qu'il a été très confiant de me répondre que ne pas avoir suivi les conditions post op c'était pas un soucis. Idem très confiant quand je lui dis que je lui ai répété que je ne voulais pas d'urethro (c'est dangereux chez moi +++++) qu'il m'a dit oui mais la fait quand même. A savoir il a une technique spécifique pour l uretro il baisse le dickclit. Donc en plus ça rajoute des cicatrices non voulus.
Je ne sais pas si il m'a fait une vaginectomie. Ça n'a jamais été demandé. Mais on voit des points et la chirurgienne de ce matin qui m'a dit que les saignements venant juste de la vaginectomie n'a effectivement pas pu faire de toucher vaginal
Super. Surtout que j'ai demandé au chirurgien qui m'a bien dit qu'il avait rien pas fait de vaginectomie Mais je suis en train de me demander si il a juste pas écouter ce que j'ai dit.
Je n'ai fait aucun hystérectomie au passage.
Et oui je saurais tout ça si j'avais le compte rendu. Pour le moment ils ne cessent de repousser pour me le donner.
Je suis sincèrement dégoûté de devoir demander à des gens qui ont fait l'opération alors que ce type d'informations se discutent avec l'équipe médicale
Bref j'ai du mal dans ce contexte a faire confiance à l'équipe médicale. Je vais voir si je peux me faire transférer dans un autre hôpital faisant des chirurgies génitales mais j'ai un doute qu'ils acceptent. C'est pour ça aussi que je finis par chercher des informations moi même.
Et je vais contacter des professionnels qui connaissent mon problème de santé. J'ai envoyé un mail à un qui me suit qui connait bien la maladie (même si mon suivi est pour une commorbidité) et travaille avec d'autres médecins qui m'ont suivi pour ce soucis de santé.
Je ferais un témoignage de ma situation dans tous les cas.