Et pour moi, qui dit sèche dit... programme Insanity

Attention cependant avant d'aller plus loin, je dois quand même préciser plusieurs trucs très importants. Ce programme me va très bien mais il est clair qu'il ne convient pas à tout le monde. Il ne faut pas être totalement débutant en sport, sinon c'est la blessure assurée dès les premières séances. Aussi, il ne conviendra pas aux personnes avec un surpoids significatif parce qu'il y a énormément de sauts et d'impacts, donc c'est assez violent pour les articulations. Même chose bien sûr pour les personnes ayant des problèmes de santé spécifiques, c'est au cas pas cas, et il faut être bien sûr de savoir absorber les chocs. Enfin bref, il faut faire un peu gaffe avant de se lancer là -dedans.
De même, c'est bien de savoir qu'une sèche c'est pas du tout un passage obligé pour perdre du poids. J'en fais une parce que c'est ce qui fonctionne au regard de mes objectifs, je n'ai aucun TCA et mon corps répond bien à ce mode de fonctionnement.
Je fais donc un récap ici parce que c'est le sujet, et pour les gens intéressés par les programmes de sèche. Si vous débutez ou que vous êtes dans l'optique d'un rééquilibrage alimentaire/perte de poids, faites-vous absolument accompagner d'un•e nutritionniste et/ou d'un•e coach, et ne vous lancez pas dans ce programme car ça peut induire des TCA chez certaines personnes.
Il s'agit d'un programme de cardio à haute intensité, c'est à dire des entraînements courts (30 à 45 min) mais très TRÈS intenses, avec très peu de périodes de repos entre les exos.
Le principe, c'est de suivre un calendrier d'entraînements (1 par jour) pendant 8 semaines. Donc chaque jour je suis une vidéo d'entraînement, ça ressemble à ça (alors bien sûr les vidéos sont en principe payantes mais, hum, bref...

Le calendrier : Et un exemple d'entraînement (là c'est celle correspondant au jour 2, donc censé être les plus "faciles"

https://www.youtube.com/watch?v=1u-8qMW ... XKoHsAlZaR
En parallèle de ça, je suis un programme alimentaire pour être en léger déficit calorique. Comme j'ai pas envie de trop me faire chier je me cale sur ce qui est présenté sur cette page, en modifiant un peu :
https://www.musculaction.com/repas-sech ... lation.htm
J'en suis qu'au 3e jour, je vais sans doute devoir réfléchir à adapter parce que je dois voyager ce mois-ci mais voilà , c'est reparti, donc...souhaitez-moi bon courage !