De retour après deux ans d'absence

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Jo44
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

De retour après deux ans d'absence

Message par Jo44 » 06 sept. 2024 23:59

Salut à tous,

Je suis de retour après deux ans d'absence. J'ignore si c'est une bonne nouvelle ^^'

Voilà je vis avec ma dysphorie de genre depuis un bail maintenant j'avais réussi grâce à pas mal de Mechanisme de défense surtout et beaucoup de volonté à amoindrir ma dysphorie mais comme à chaque fois à une moment je fini pas péter un câble intérieurement et la dysphorie devient très violente et ingérable. Le fait est que oui j'ai essayé de "guerrir" et oui il m'a fallu du temps et aussi des études en psychologie pour comprendre que ce n'était pas possible car ce n'est pas une maladie (il m'a fallu attendre 2024 pour l'accepter 😬) mais bref je sais me montrer très têtu. Aujourd'hui malgré tout ce travail acharné sur moi, me revoilà à la case départ, la dysphorie m'envahit.

Je ne peux pas encore commencer une transition pour un tas de raison, la peur notamment et non pas de la transition en elle même mais de la transphobie et de la solitude entant gay, prétendre être une femme cis hétéro est plus simple même très simple pour faire des rencontres. (Même si sexuellement le sexe hétéro c'est pas mon truc 😬) je doute que ce sois facile de faire des rencontres en tant qu'homme trans gay. bref aussi le rejet de ma famille et de la société qui me verrai comme une femme qui "veut" devenir un homme et surtout mon travail ,étant en procès contre mon employeur c'est vraiment pas le moment.

Bref si je suis là c'est pour deux choses, la première est de savoir si je suis le seul à ressentir la dysphorie par vague (ou plutôt tsunami) car a certain moment ça va je suis bien et d'autres je ne sors même plus tant je me sens mal, ça tend presque à l'obsession et à la dépression. Et là deuxième raison c'est pour briser cette solitude, ce secret. Pouvoir être genré au masculin n'est ce qu'une fois me ferait tellement de bien même si ce n'est qu'en ligne sur ce forum. 😅
Jordan

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: De retour après deux ans d'absence

Message par Killian5 » 07 sept. 2024 07:05

Salut Jordan,
Je me reconnais pas mal dans ton récit.
J'ai ressenti la dysphorie par vague pendant des années (avec de longues périodes sans y penser du tout et croire m'être trompé), jusqu'à toucher le fond et arriver au bout de ma vie en tant que femme. Quand j'ai touché le fond sur tous les plans je n'avais plus rien à quoi me raccrocher et l'obsession a pris le dessus, jusqu'à prendre conscience que tout retour en arrière était impossible. C'est à ce moment là que j'ai commencé ma transition.
La dysphorie n'est qu'une émotion, quoi que tu ressente selon les aléas de la vie ta nature reste la même.
(je veux dire par là qu'il faut de la dysphorie pour être trans mais c'est normal que ça fluctue).

Par rapport à ta crainte du rejet de la société (hors entourage qui t'as connu avant), une fois que tu as acquis un passing (physiquement, même petit et fin tu peux te muscler ; administrativement, etc), on peut vivre incognito.
Depuis que j'ai passé cette phase d'être androgyne (ça a mis un certain temps) plus personne me fais chier.

En tous cas re bienvenu ici gars : )

Pantoufle
Pierre moussue
Pierre moussue
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: De retour après deux ans d'absence

Message par Pantoufle » 08 sept. 2024 13:45

Bon retour sur le forum Jordan !

Ca me parle aussi l'image de vagues, au début pour moi je ne le reconnaissait pas comme de la dysphorie (je minimisait beaucoup), mais il m arrivait de vouloir intensement commencer ma transition surtout médicale, puis plus tard d'avoir super peur, ou bien je me disais que ça allait de vivre sans transition hormonale, puis il fallait que j ai de la testo genre hier. Et hop le cycle recommençait 😅 Ca m a fait pareil avec mon torse, j avais très envie d'un torse plat, puis j ai trouvé ça gérable, puis j avais de plus en plus souvent des moments difficiles entre les moments chills. Ca m'inquiètait par ce que j'avais l'impression que c'était un vécu atypique alors qu'en fait beaucoup de personnes autour de moi vivent des choses similaires.

Pour ce qui est de faire des rencontres en tant que mec trans et gay je comprends tes craintes, mais je veux que tu saches que pleins de mecs trans gays ont une vie affective et sexuelle très remplie ! Personnellement je suis bi, du coup c'est un peu différent car je ne fréquente pas exclusivement des hommes, mais je suis sorti avec plusieurs hommes à pleins d'étapes différentes de ma transition sans que ma transidentité pose souci. Ce qui me met plus des batons dans les roues pour rencontrer d'autres hommes c'est surtout le manque de confiance en moi, et de ne pas etre à l'aise avec certains codes de drague que je ne connais pas très bien. Les hommes (cis ou trans) qui nous désirent et nous aiment ne manquent pas.

Je te souhaite que si à un moment tu décides de te lancer que tu pourras le faire dans de bonne conditions, et notamment que tu va trouver une issue avec ton employeur. Plein de courage !

Répondre