Diverses questions

Les différents traitements et leurs effets
Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Diverses questions

Message par Micka17 » 13 oct. 2024 08:55

Ukn80 a écrit : ↑
12 oct. 2024 19:30
Micka17 a écrit : ↑
09 oct. 2024 10:11
Salut,

Je comprends tellement ce que tu traverses.
Je suis à 0,5 tous les 15 jours. Mes muscles n'en peuvent plus, je suis aussi tendu, parfois je saigne, j'ai des douleurs post injection. Bref, j'ai des hauts et des bas moralement à cause de cela surtout.
L'androgel, je ne peux guère car j'ai des animaux, le nebido (ou besins pour le générique), j'y réfléchis sérieusement.
J'ai pris pour habitude d'écouter un podcast, quelque chose qui peut me détendre ou me faire penser à autre chose et donc faire en sorte que mon muscle soit plus détendu.
Salut !
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à ne plus supporter physiquement (et psychologiquement) mes injections.
Comme dis dans ma réponse destinée à @L'OursonQueer, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas partir sur de l'androgel à cause des animaux. Ayant un chien, c'est une assez mauvaise nouvelle pour moi...
J'ai opté pour la même technique que toi, quelques minutes avant et pendant l'injection je me mets une petite vidéo Youtube et je tente de me concentrer sur les paroles de la personne pendant que ma compagne fait mon injection, maiiiiiis même cette technique ne fait plus effet sur mon cerveau.
Dag a écrit : ↑
09 oct. 2024 11:40
Le changement de site d'injection peut faire du bien. Passer de la fesse à la cuisse et surtout à la hanche. Ce dernier site est souvent moins douloureux que les autres.
À force de piquer souvent et au même endroit, on peut développer du tissu cicatriciel.
J'ai toujours été assez craintif sur la cuisse. J'ai entendu dire que la douleur était un peu plus élevée, et je trouve que d'avoir l'aiguille en face de nous et à la verticale ça rajoute pas mal d'appréhension. Concernant la hanche, j'ai vu une vidéo explicative pour être sûr de trouver le bon endroit, ça me semble un peu plus compliqué mais avec l'aide de ma compagne ça devrait le faire, je pense le faire pour ma prochaine injec.
Killian5 a écrit : ↑
11 oct. 2024 07:15
J'ai commencé la même année que toi et un jour je me suis bloqué cette zone une semaine à cause d'une injection que j'avais pourtant bien réalisé. C'est pour ça que je suis passé à la cuisse, l'injection est 1000 fois plus facile que se tortiller dans tous les sens, tu place bien ta jambe pour que le muscle soit détendu.
Tu ne trouves pas que la douleurs est plus importante dans cette zone ?
Salut,

Oui, mon endoc m'avait dit que le fait d'avoir des animaux était pas top et compatible avec des animaux et il me semble que @L'oursonqueer avait évoqué qu'une tiers personne recevait en quelque sorte les effets, dans une de ces vidéos.

J'essaie parfois ça marche, la musique relaxante notamment quand j'arrive à ne guère songer mais pas tout le temps.
J'ignore vous toustes mais je trouve que la douleur est plus intense sur la cuisse que la fesse, pas vous ?
Pour ça que je vais réfléchir au BESINS, faire moins d'injection rapprocher, j'ai mon rdv dans quelques jours seulement avec mon endoc.

Vois avec le tiens ou le.la professionnel.lle de santé qui te suit pour voir avec iel, trouver des solutions.

Bien à toi,

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il

Message par L'OursonQueer » 13 oct. 2024 11:08

12 oct. 2024 19:12
Mon emploi du temps ne me permets pas de pouvoir organiser ça avec un.e infirmièr.e, et puis de toute façon, depuis que c'est ma compagne qui fait mes injections je n'ai plus de douleurs les jours qui suivent. Avant, j'avais des douleurs et gonflement le lendemain de l'injection...
Concernant l'idée de rapprocher les prises de T, je ne peux pas du tout l'envisager. Je préfère ressentir cette fatigue et cette baisse de moral mais rester sur 3 semaines de délai plutôt que de devoir faire des injections encore plus souvent, je n'en serai malheureusement pas capable.
Je comprends totalement pour le rapprochement des injections. C'est vrai que ça demande une plus grande organisation. Et lorsqu'on a des appréhensions et des douleurs en plus, ça ne donne pas du tout envie !
Intéressant ! J'ai vu une réponse plus bas qui dit que le Nebido est maintenant remboursé, je n'étais pas au courant, c'est une superbe nouvelle.
Ce n'est pas le Nebido qui est, à proprement parlé, remboursé, mais son générique "Testostérone Besins". (Mais c'est la même chose. Dans les 2 cas, on est sur de l'undécanoate de testostérone, et les dosages et amplitudes d'injection sont les mêmes.)
D'autant plus que j'ai vu sur la première réponse de @Micka17 que l'Androgel n'était pas conseillé lorsqu'on a des animaux ?
Voilà une chose dont je n'étais pas au courant et j'ai un chien...Cela est dû au risque de transfert via le contact physique ?? Est ce qu'il peut donc y avoir aussi un risque avec ma compagne ? Je doute fortement qu'elle souhaite en avoir elle aussi les effets :lol:
Yep'. Ça peut être toxique pour les animaux.

C'est ça, il y a un risque de transfert de testo lorsque tu viens d’appliquer le gel et que celui-ci n’est pas encore sec. Du coup, si ton chien a tendance à te sauter dessus / être pot de colle avec toi H24, ça risque d'être un peu compliqué, oui. (Après ce n'est pas infaisable non plus. Il y a des gens sous Androgel qui ont des animaux et pour qui tout se passe bien. Juste, il faut être bien vigilant.)

Le risque est aussi présent pour ta compagne. Après, il faut vraiment qu'il y ait un transfert régulier de gel pour que des effets arrivent. Si un jour il y a un loupé, ça ne va pas lui déclencher d'effets. Elle lave bien la zone à l'eau et au savon, et tout ira très bien ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Chirurgie génitale : Oui

Message par Killian5 » 18 oct. 2024 15:25

Non. Elle est plus importante qu'au tout début quelque soit la zone car la peau s'épaissit et tu contracte les muscles avec l'appréhension. Il faut bien enfoncer d'un coup rapide.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 16 mars 2025 12:37

Coucou, j'ai yne question "diverse" et je me suis dit que j'allais pas créer un topic juste pour ça : quand vous prélevez l'androtardyl dans la fiole, vous allez jusqu' à quelle graduation ? Par exemple, si votre injection est de 0.4, est-ce que vous prélevez jusqu'à 0.5 pour compenser la perte et ce qu'il reste dans la seringue ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme

Message par Sergei » 16 mars 2025 20:20

John a écrit : ↑
16 mars 2025 12:37
Coucou, j'ai yne question "diverse" et je me suis dit que j'allais pas créer un topic juste pour ça : quand vous prélevez l'androtardyl dans la fiole, vous allez jusqu' à quelle graduation ? Par exemple, si votre injection est de 0.4, est-ce que vous prélevez jusqu'à 0.5 pour compenser la perte et ce qu'il reste dans la seringue ?
Alors personnellement je prends une ampoule complète donc je ne suis pas concerné mais je ne comprends pas ce que tu évoques en parlant de "perte" ? Quand je fais mon injection, je n'ai pas de perte (il ne reste pas de produit dans la seringue). Quand le piston est poussé à fond, il ne reste plus de produit dans la seringue.

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans

Message par Wojtek » 17 mars 2025 14:23

John a écrit : ↑
16 mars 2025 12:37
Mon dosage est de 0.5, je ne prélève pas plus et il ne reste rien dans la seringue après l'injection.

John
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par John » 18 mars 2025 17:38

J'arrive jamais à faire sortir la bulle sans faire sortir du produit, genre il reste toujours un peu dans la partie "en entonnoir" au bout de la seringue. Une fois évacué (la bulle aussi) ma graduation est bien à 0.4. mais certaines seringues ont un piston plat et du coup même une fois l'injection finie il reste encore un peu dans la seringue. D'où ma question.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Dag » 19 mars 2025 08:59

Les gradations sur les seringues sont positionnées de façon à injecter le bon volume sans avoir à faire de calculs.
Il faut juste faire attention à positionner le bas du ménisque au niveau de la gradation.

John
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par John » 19 mars 2025 11:56