operation

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
NielsNeels
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

operation

Message par NielsNeels » 02 févr. 2025 10:49

bonjour,
Cela fait à peu prés 1 an que je suis sur ce site et je n'ai rencontré personne pour le quel une intervention s'est bien passé, du coup je flippe grave.
Y aurait-il quelqu'un pour lequel sa Méta ou sa phallo s'est passé au top !!
Merci pour vos encouragements

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui

Re: operation

Message par Killian5 » 02 févr. 2025 11:16

Salut Niels, pour moi pour l'instant ça s'est "très bien passé" (ce sont les mots de mon chirurgien) et je suis pas le seul. A ce jour c'est donc au top. : )

Après ce que je raconte dans mon topic dédié ce sont les aléas de toute chirurgie. A ce niveau d'intervention il faut gérer un post opératoire conséquent et même si ça se passe bien effectivement rien ne dit que tu ne peux pas avoir des complications à un moment ou un autre. Un résultat final fonctionnel et esthétique est possible, mais je pense qu'il faut y aller en se préparant à l'idée que ça sera difficile.

Le parcours phallo est différent du reste de la transition. Bien sûr on y entre en étant un minimum confiant et avec de l'espoir sinon on le ferait pas, mais je vais pas te rassurer comme pour une simple mammec ou autre.

NielsNeels
Galet
Galet
Genre : Ftm
Pronoms : Il

Message par NielsNeels » 02 févr. 2025 11:48

Merci Killian5.
Bonne journée

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hystérectomie : Oui

Message par Wojtek » 06 févr. 2025 10:54

La méta est techniquement une opération bien plus simple que la phallo, tu peux trouver pas mal de témoignages sans complications notables.
Pour la phallo, vu la délicatesse de l'opération (surtout quand il y a un allongement de l'urêtre) et le fait aussi qu'elle se déroule en plusieurs étapes pour laisser un temps de cicatrisation, les complications sont beaucoup plus fréquentes.
C'est vrai que pour ce qui concerne les phallo avec le plus d'actes chirurgicaux (allongement de l'urêtre, pose d'une pompe, création du scrotum, etc), on lit rarement des témoignages où tout se déroule parfaitement du début à la fin sans aucune complication. Malheureusement, vu le nombre d'actes pratiqués ce n'est pas étonnant, et puis en chirurgie c'est toujours plus difficile d'ajouter quelque chose (la verge) que de retirer. Ça permet aussi de mieux avoir conscience de ce dans quoi on se lance quand on aborde cette chirurgie. Avec le temps, les techniques ont quand même bien progressé, on a aussi le choix entre plusieurs manières de créer le pénis.

Répondre