On pique à 90° en intra musculaire, donc ça ne joue pas à mon avis
Réaction allergique après injection d'Androtardyl
-
- Gentil Modo
- Situation : Trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl
-
- Gravier
- Pronoms : il
Ah oui je comprends ! Merci pour le schéma.
Effectivement, je sais pas si ça joue en IM mais ça me fera pas de mal de tester, donc je rajoute à mon pense-bête !
Effectivement, je sais pas si ça joue en IM mais ça me fera pas de mal de tester, donc je rajoute à mon pense-bête !
Je retombe sur ce sujet, sur mon ancien post et sur les mises à jour. Quand j'ai écrit que je pique en IM avec des aiguilles orange ou bleu c'est parce que mon médecin (très habitué des THS) et trois infirmières différentes m'avaient dit ça (et c'est inscrit sur l'ordo). Depuis j'ai eu des doutes, si j'étais pas en SC et j'ai fait plein de recherches et posé des questions à une autre médecin qui s'est scandalisé en disant que les IM c'est aiguilles verte ou rien et que ce que je fais c'est n'importe quoi. Mais elle a jamais prescrit de T. Bon...
J'ai rien trouvé sur ce que ça peut être une injec avec une aiguille orange de 16mm dans la cuisse en piquant à 90 degrés, comme on m'a montré et comme je fais depuis longtemps. J'hésite à tester de faire un pli et piquer en biais pour faire une ''vraie'' SC... vu que ça marche ce que je fais, que j'ai pas mal et pas de pb je sais pas si je risque quelque chose. j'ai peur des fois qu'elle ai raison de dire que c'est n'importe quoi ça craint
Si vous avez des pistes...
En plus je commence à avoir des coups de fatigue fin de dose faudrait passer à 1inj/semaine alors j'hésite à passer au Besins pour plus être autant embêté par tout ça... mais c'est encore un autre sujet.
J'ai rien trouvé sur ce que ça peut être une injec avec une aiguille orange de 16mm dans la cuisse en piquant à 90 degrés, comme on m'a montré et comme je fais depuis longtemps. J'hésite à tester de faire un pli et piquer en biais pour faire une ''vraie'' SC... vu que ça marche ce que je fais, que j'ai pas mal et pas de pb je sais pas si je risque quelque chose. j'ai peur des fois qu'elle ai raison de dire que c'est n'importe quoi ça craint
Si vous avez des pistes...
En plus je commence à avoir des coups de fatigue fin de dose faudrait passer à 1inj/semaine alors j'hésite à passer au Besins pour plus être autant embêté par tout ça... mais c'est encore un autre sujet.
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
Avec une aiguille de 16mm, a moins que tu sois en sous -poids, ça semble très peu probable que ça soit de l'intramusculaire...
Est-ce que tu fais un retour de piston avant d'injecter? Si c'est pas le cas c'est vraiment quasiment sûr que tu piques en sous cutané. Si ça marche pour toi et validé par le médecin, j'aurais tendance à dire d'effectivement rien changer.
Est-ce que tu fais un retour de piston avant d'injecter? Si c'est pas le cas c'est vraiment quasiment sûr que tu piques en sous cutané. Si ça marche pour toi et validé par le médecin, j'aurais tendance à dire d'effectivement rien changer.
Ok. Ben oui, ça marche... et oui je fais toujours un retour de piston, par précaution. J'étais en sous-poids au démarrage du THS mais la T a fait son effet et c'est plus le cas.
Après les 2 fois où j'ai oublié de tirer la peau pour décaler le trou de l'aiguille de la zone d'injection du produit je l'ai senti pendant plusieurs jours ça a bien chauffé. L'injection "en Z" préconisée en IM pourrait donc aussi s'appliquer à la SC ?
Après les 2 fois où j'ai oublié de tirer la peau pour décaler le trou de l'aiguille de la zone d'injection du produit je l'ai senti pendant plusieurs jours ça a bien chauffé. L'injection "en Z" préconisée en IM pourrait donc aussi s'appliquer à la SC ?
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
Écoute, j'ai fait mon injection deux jours après mon dernier message, et j'ai du piquer dans un "creux" parce que clairement la sensation était pas du tout la même que d'habitude, je suis quasi sûr d'avoir piqué dans le muscle. D'ailleurs ça a "beaucoup" (tout est relatif) saigné et y'avait une petite goutte de sang dans la seringue quand je l'ai retirée...
Donc du coup, je mitige ce que j'ai dit, tout est possible.
Donc du coup, je mitige ce que j'ai dit, tout est possible.