Le timing des hormones et les effets

Les différents traitements et leurs effets
Clement
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Le timing des hormones et les effets

Message par Clement » 05 janv. 2025 13:06

Merci pour cette réponse c est vrai que sa me rassure puisqu à 3 mois sous testo j ai l impression de plus transpirer et j ai l impression que mon duvet au niveau de la moustache est plus noir et se voit plus mais c est qu une impression alrs vu que TikTok ont voit souvent des personnes après 3 mois sous testo qui ont déjà presque tt les effets je me demandais si j étais le seul dans le cas où les changements vont lentement.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Message par L'OursonQueer » 06 janv. 2025 17:21

Salut @Clement !

3 mois de T ça reste peu, et chez certaines personnes la mue peut être plus ou moins longue à se déclencher et/ou se stabiliser.

Concernant TikTok (et les réseaux sociaux de manière générale), les gens font voir un peu ce qu'ils veulent, et seront plus enclins à parler / se concentrer sur le positif. Les personnes avec des "transitions éclairs" (comme je les appelle) et/ou avec de gros changements / des changements impressionnants ont aussi tendance à être plus mises en avant sur ces plateformes (car plus partagées, plus likées, etc.). Pour une poignée de personnes avec des voix de bariton et des barbes fournies dès les premiers mois, il y aura des centaines d'autres qui auront des changements plus lents ou moins drastiques à galérer à faire pousser leur 3 poils au menton même passé 1, 2 ou même 3 ans de T. Donc bien garder ça en tête.

Je conseille d'éviter de te comparer aux autres, surtout si ça te déclenche du stress d'être "en retard" ou des trucs pas cools. (Même si j'ai bien conscience que c'est une réaction que beaucoup ont, et que c'est assez tentant ! ;))
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Shay
Caillou
Caillou
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Message par Shay » 06 janv. 2025 23:47

Clement a écrit : ↑
05 janv. 2025 13:06
Merci pour cette réponse c est vrai que sa me rassure puisqu à 3 mois sous testo j ai l impression de plus transpirer et j ai l impression que mon duvet au niveau de la moustache est plus noir et se voit plus mais c est qu une impression alrs vu que TikTok ont voit souvent des personnes après 3 mois sous testo qui ont déjà presque tt les effets je me demandais si j étais le seul dans le cas où les changements vont lentement.
Je suis aussi d'accord avec mon voisin du dessus, se comparer n'amènera rien bon ;)

Sinon, crois-moi la transpiration c'est qu'un début.
Perso, vers 5-6 mois, en plus du début niveau voix, j'ai eu soudainement un appétit vorace (j'avais faim TOUT le temps : même quand j'avais déjà mangé et que je sentais mon ventre rempli, j'avais encore faim) : donc ne panique pas si ça t'arrive aussi :lol:
Puis t'as aussi l'odeur corporelle qui change (vers + ou - 4 mois, j'ai des collègues féminines qui m'avaient dit que je "sentais bon", ce qui m'a fait tout drôle alors que j'avais rien fait de spécial : au contraire, j'avais un peu transpiré du au vélo :lol: )
Et la température du corps (je t'avoue que maintenant, j'ai chaud tout le temps, même en hiver : c'est terrible :lol: )
Pour la pilosité cela dit, mes changements sont trèèèèès lents : comment dire que, actuellement, j'ai à peine de la barbe sous le menton et que j'ai quasi rien sur le torse et le ventre (+ niveau jambes, ça s'est un peu plus fourni, mais rien de choquant)

que dire de plus ?
Ah, l'augmentation de la taille du nez et les changements dans la répartition des graisses + les muscles.
Perso, j'ai remarqué que mon pif est légèrement plus proéminent qu'avant + mon visage s'est un peu affiné (bon point, moi qui n'aimait pas mon visage rond avec mes joues de hamster : ça s'est atténué) : pareil pour mes mains : la peau est plus fine (on voit les veines) et mes doigts sont plus fins (on voit mieux les jointures).
Cela dit, en échange, du gras s'est déplacé sur le bide donc c'est plus galère à faire partir :D (c'est normal, les hommes stockent plus facilement la graisse au ventre).
Et la bonne nouvelle c'est que tu gagnes un peu de muscle aussi (j'ai toujours eu des bras marshmallow sans aucune force : et j'ai eu la surprise, avec le temps, de développer un peu de muscles aux bras. De quoi me permettre d'être celui à qui on demande d'ouvrir des pots de cornichon, ce qui est pas mal chouette :D )

Clement
Gravier
Gravier
Genre : Il

Message par Clement » 16 mars 2025 07:58

Bonjour, je suis à 6 mois sous testo j ai remarqué que ma voix avait mué (j’espère qu elle va encore muer) mais concernant mon visage et la répartition des graisses pas de changements. Pour ceux qui ont commencé la testo, à partir de combien de temps vous avez remarqué que votre corps et votre visage se masculinisait, merci pour vos réponses.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Prénom : Oui

Message par John » 18 mars 2025 19:49

C'est vraiment très progressif, moi je dirais que j'ai commencé à remarquer les changements au bout d'un an environ mais ça va vraiment doucement

Ukn80
Galet
Galet
Genre : Homme
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Ukn80 » 23 mars 2025 20:33

Clement a écrit : ↑
16 mars 2025 07:58
Bonjour, je suis à 6 mois sous testo j ai remarqué que ma voix avait mué (j’espère qu elle va encore muer) mais concernant mon visage et la répartition des graisses pas de changements. Pour ceux qui ont commencé la testo, à partir de combien de temps vous avez remarqué que votre corps et votre visage se masculinisait, merci pour vos réponses.
Salut ! Je suis à 4 ans maintenant et je te rassure, j'ai commencé à voir de vrais changements qu'à partir de 7/8 mois pour la réparation des graisses.
Pour le visage ce n'est qu'à 1 an qu'il est vraiment devenu "masculin", et je trouve qu'il change encore après 4 ans...ou alors c'est juste que je vieilli :lol:
Concernant la voix elle a arrêter de muer après 1 an et demi je dirais.

Répondre