Phallo Dr B Lyon fin février 2025
-
- Caillou
- Situation : Trans
- Genre : Homme
- Pronoms : Il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: Phallo Dr B Lyon fin février 2025
Félicitations Sam80 ! Merci pour ton témoignage, je te souhaite une excellente convalescence
-
- Pierre moussue
- Pronoms : il
Merci pour les nouvelles, je te souhaite que ta cicatrisation se passe au mieux avec ce nouveau protocole, et que ça se passera bien aussi pour ta jambe!
-
- Galet
- Genre : Stealth
Salut Sam80,Sam80 a écrit : ↑21 mars 2025 10:54Pour la cuisse, la cicatrisation est bonne mais l'algosteril n'est pas enlevé (mon infirmier ne maîtrise pas cette procédure et n'ose pas l'enlever-de mon côté je ne l'y encourage pas !) Du coup, le Sr m'a montré comment procéder et m'a indiqué que si lundi il en reste alors il sera imbibé de serum phy et enlevé.
Petite question à ceux qui ont eu cette intervention : sur la cuisse est-ce que la peau vous brûlait une fois l'algo enlevé car je ne sais pas si cette sensation est due à la bande qui frotte directement sur la zone...
Ma cuisse ne guérissait pas complètement, il restait 4-5 zones (taille d'une pièce d'1 centime
Ensuite j'avais mal comme toi, c'étaient les frottements contre le pantalon. J'ai entouré ma cuisse avec une bande en rouleau pendant une semaine, ça enlevait la douleur. Puis j'ai laissé faire sans mettre de bande, ça brûlait mais ça n'a pas duré trop longtemps
- Sam80
- Gravier
- Genre : Homme
- Hystérectomie : Oui
- Chirurgie génitale : Oui
Bonjour à tous,
Je viens vous faire le petit retour sur mon rdv d'hier pour le reprise de la greffe.
Je suis arrivé avec de l'avance, après un peu d'attente j'ai été pris en charge par une interne du Dr B. Très douce et gentille, comme j'étais stressé par l'intervention sous locale j'ai eu droit à un xanax (j'ai un doute sur son action) et ma bouteille de Kalinox ! Elle ne m'a jamais menti sur les douleurs, c'est à dire que les piqûres pour l'anesthésie (cuisse et bras) on les sens bien et elleme l'a bien annoncé.
Le Dr B est passé, m'a salué, à contrôlé ce qui se faisait et est reparti.
Honnêtement a part les piqûres de l'anesthésie et une petite zone sans anesthésie (ou pas assez du tout). Je n'ai rien senti. L'intervention à durée 1h puis 1h de surveillance par les IDE.
L'interne à répondu à toutes mes questions et vérifié toutes les zones pour lesquelles j'avais des interrogations.
Bref tout s'est bien passé.
Niveau post op par contre je me suis réveillé au milieu de la nuit à cause d'une très forte douleur à la cuisse j'ai pris mes doliprane et depuis plus rien.
Côté suivi on ne défait pas le pansement du bras avant 5 jours, puis nettoyage et photo pour l'interne qui donnera ou non son aval pour enlever les agrafes.
Le seul "bémol" est que si la greffe ne prend pas à nouveau il faudra recommencer, sauf si le rejet est trop petit...
Donc je croise les doigts.
Côté mobilité je dois à nouveau limiter l'utilisation de mon bras et veiller à ne pas avoir de coup ni de frottement sur la greffe et bien sûr ne rien porter de lourd pour ne pas faire travailler la peau.
Au niveau de la cuisse pour les lésions on nettoie chaque jour puis on applique de la vaseline que l'on recouvre avec du jelonet avant de couvrir l'ensemble avec compresses et bandes.
Voilà
Je vous redonne des nouvelles dans 5 jours !
Je viens vous faire le petit retour sur mon rdv d'hier pour le reprise de la greffe.
Je suis arrivé avec de l'avance, après un peu d'attente j'ai été pris en charge par une interne du Dr B. Très douce et gentille, comme j'étais stressé par l'intervention sous locale j'ai eu droit à un xanax (j'ai un doute sur son action) et ma bouteille de Kalinox ! Elle ne m'a jamais menti sur les douleurs, c'est à dire que les piqûres pour l'anesthésie (cuisse et bras) on les sens bien et elleme l'a bien annoncé.
Le Dr B est passé, m'a salué, à contrôlé ce qui se faisait et est reparti.
Honnêtement a part les piqûres de l'anesthésie et une petite zone sans anesthésie (ou pas assez du tout). Je n'ai rien senti. L'intervention à durée 1h puis 1h de surveillance par les IDE.
L'interne à répondu à toutes mes questions et vérifié toutes les zones pour lesquelles j'avais des interrogations.
Bref tout s'est bien passé.
Niveau post op par contre je me suis réveillé au milieu de la nuit à cause d'une très forte douleur à la cuisse j'ai pris mes doliprane et depuis plus rien.
Côté suivi on ne défait pas le pansement du bras avant 5 jours, puis nettoyage et photo pour l'interne qui donnera ou non son aval pour enlever les agrafes.
Le seul "bémol" est que si la greffe ne prend pas à nouveau il faudra recommencer, sauf si le rejet est trop petit...
Donc je croise les doigts.
Côté mobilité je dois à nouveau limiter l'utilisation de mon bras et veiller à ne pas avoir de coup ni de frottement sur la greffe et bien sûr ne rien porter de lourd pour ne pas faire travailler la peau.
Au niveau de la cuisse pour les lésions on nettoie chaque jour puis on applique de la vaseline que l'on recouvre avec du jelonet avant de couvrir l'ensemble avec compresses et bandes.
Voilà
Je vous redonne des nouvelles dans 5 jours !
On m'a toujours reproché d'être un garçon manqué... je vais donc devenir un homme accompli 

-
- Pierre moussue
Merci pour les nouvelles et d'avoir raconté comment ça se passe une reprise de greffe, je n'avais jamais lu de témoignages à ce propos. Je te souhaite que ça se passe au mieux pour sa cicatrisation !
-
- Gravier
- Genre : agenre
Merci pour ton témoignage. J'espère que la greffe aura pris cette fois-ci.