J’espère que vous allez bien
Je suis transmasc non-binaire. Cela fait 2 ans et demi que je suis sous T, mais fait plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant que j’ai de la dysphorie à cause de trop de pilosité (barbe, entrejambes, dos, torse…)
Bref, je ne m’aime pas vraiment avec la pilosité, cela me crée énormément de dysphorie…je n’aime pas me regarder dans le miroir fin bref…
évidemment que je n’ai pas pu la contrôler puisque mon endoctrinologue m’a prescrit la dose maximale de testostérone, sans entente préalable de ce que je souhaitais ; et je n’étais pas assez informé pour savoir que c’était possible d’en discuter (et puis à l’époque je voulais juste passer, et ne plus qu’on me mégenre)
Je me considère comme nb, et je suis arrivé à un stade à me raser quotidiennement à blanc, et quand je ne le suis pas, je me sens pas bien. Mes poils sont très foncés et c’est beaucoup trop « masculin » pour moi…
D’où ma question, peut on bénéficier des séances de laser pour les personnes MtF quand on est nb FtM ?
J’ai peur d’être mal reçu, pas compris ou que ma demande soit refusée dès lors que je vais demander cela à un médecin généraliste pour bénéficier d’une prescription pour être pris en charge par l’ALD.
Et puis même, est ce que c’est pris en charge ? vu que supposément, c’est pas l’idée qu’on se fait en général, et « qu’on désire aller vers la masculinité » « en tant que transmasc » sur le papier…
Est-ce que d’autres personnes seraient dans le même cas de dysphorie ?
Je précise ce n’est pas une détransition, c’est juste qu’après m’être conformé dans le moule de la masculinité, bah ça me convient pas et je me sens pas moi-même, j’ai besoin de retourner à cette non binarité.
Merci beaucoup,
Éloi (il/lui)