Sujet bien intéressant !
Pour ma part, j'étais un peu comme Bluepoppy étant enfant. J'évitais tous ce qui me lié à un genre.
Et pourtant, il y a quelques jours, je parlais avec mes soeurs et ma mère de leurs enfants. J'ai deux nièces, une de six ans et l'autre d'un an et demie. La plus grande est tout le temps en admiration devant sa mère, elle lui demande de se faire lisser les cheveux, elle porte des robes "de princesses" , elle est en extase devant le maquillage et les faux ongles ... Pourtant elle est petite hein, mais elle répète tout le temps "Elle est belle maman, je veux être comme ma maman". La deuxième gamine elle ne parle pas encore. Et je sais pas si c'est moi ou quoi ... Mais quand sa mère lui met une petite robe et qu'on lui dit "oh tu es belle !" et bah la petiote met ses deux mains devant sa bouche en riant. Et pour moi (votre point de vue sera peut-être différent) c'est une réaction assez féminine. J'ai ris la première fois que j'ai vu ça, disant que c'était bizarre. Et ma mère m'a dit que ses trois filles aînées lui avaient fait ça aussi étant petite.
La question est venu d'elle-même, et moi ? Et bien non, selon elle je n'ai pas eu ce genre de comportement, ni avec elle ni avec mon père. Alors quoi ? J'étais un enfant bizarre ? Mal fait socialement ? Pourtant j'aime ma mère, je pense avoir toujours aimé ma mère. Et à l'époque, j'aimais mon père aussi, je crois. Alors pourquoi ne pas mettre "projeté", "accroché" à l'image que l'un ou l'autre me donné comme beaucoup d'enfants que j'ai pu voir grandir ?
Mon expression de genre a mit au final pas mal d'année à se "créer" je pense. Je suis mal à l'aise quand je parle de quelque chose d'aussi loin dans le passé. J'étais pas un petit garçon, mais j'étais pas une petite fille. J'étais juste moi, c'est plus simple comme ça ? J'aime utiliser le neutre, mais je n'aime pas les répétition, du coup des fois j'alterne m/f quand je parle de mon enfance
Je crois pas qu'il y est eu un moment où je suis "devenu" homme, dans le sens où pour moi, je suis né bébé, puis j'ai été un enfant, ensuite un pré-adolescent insouciant, encore après unE jeune ado à moitié dépressive, puis un ado moins timide et cogitant, et de là à maintenant, je suis un jeune homme pas entièrement à l'aise mais avec du mieux. Mais, y'a pas de jour fixe pour chaqu'un de ses changements. Passer du stade bébé à enfant ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais avec le temps, petit à petit. Je pourrais même dire que ... Là , si je suis un jeune homme, après, dans quelques mois/années j'en sais rien, je serais un homme adulte et pleinement en harmonie avec son corps, du moins c'est ce que je vise. Ça se fera tout seul au fur et à mesure. Donc pour moi pas d'anniversaire d'homme
Pas contre, un truc que je vais sûrement fêter, c'est mon anniversaire de ths. Parce que ça, c'est le début de l'armistice avec moi-même, et pour moi c'est important. Pas le début d'une nouvelle vie, mais le début d'une nouvelle phase. Ça fait pas de moi un homme à proprement parler, mais ça m'a franchement grave aidé à me sentir mieux, et j'espère que ça va continuer dans ce sens !
Les opérations ... Baaah à quoi bon y penser ce n'est pas encore fait. Même si je me dis que fêter ma mammec et mon hysté passera incognito, c'est le 13 juillet
Pour la phrase "Je veux être un homme", j'ai utilisé un dérivé pour mes CO. "Je veux être VU COMME un homme" parce que pour moi, un homme au fond je l'étais déjà . Juste les gens le voyait pas si je le disait pas. Mais avec le recul ... Heureusement que ça s'est bien passé, ça aurait pu passé pour un "je veux me déguiser en homme" et ça si on l'avait dit ça m'aurait probablement fait mal. Enfin quand j'y pense j'ai tellement fait mes CO en mode gros bourrin sans vraiment de préparation... Bref là n'est pas le sujet.
"Depuis que je suis un homme" je ne le dis pas non plus, mais j'aime dire "Depuis que j'ose être moi-même" et tout le monde comprend