Je suis en recherche d'expériences ou de conseils de la part d'autres transmasculins sportifs.
Pour que ma situation soit compréhensible : Je suis hormoné et j'ai changé d'état civil. Je joue dans une équipe sportive où mes coéquipiers ignorent donc que je suis trans.
Je joue en compétition "au plus petit niveau possible" mais comme c'est du handisport, c'est au niveau national. (ça ne veut pas dire que je suis un sportif de haut niveau

Bref, comme en plus dans le monde du handisport, il y a une probabilité peut être plus élevée que dans le sport valide que les joueurs suivent des traitements médicaux, tous les joueurs engagés en compétition doivent vérifier si leurs traitements sont référencés par l'agence française de lutte contre le dopage, et si tel est le cas, demander une "autorisation d'utilisation thérapeutique".
Vu que je prends de l'androtardyl, c'est évidemment considéré comme un produit dopant. Je me demande donc comment réagir. Il me semble avoir 2 possibilités :
-Mentir et dire que je ne prends rien
-Faire un CO et dire que je suis trans, donc que je prends de la testo.
Sauf que je vois des inconvénients aux 2 situations :
Dans le premier cas : Cette année, aucun risque d'être embêté, mais il y a quand même des chances que je déménage, donc change d'équipe, donc je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Je ne pense pas avoir une carrure paralympique, donc le souci n'est pas trop là , mais si dans quelques années je me retrouve obligé de dire que je suis trans (parce que contrôles, parce que vérifications plus sérieuses...) alors ça revient à admettre que j'ai menti auparavant, et je me demande quelles conséquences ça peut avoir... (pas bonnes)
Dans le second cas : Je n'ai pas de problème personnel à dire que je suis trans, y compris au coéquipier qui est en charge de ce sujet (et pas de problème que ça s'ébruite non plus). En revanche, j'ai peur d'être victime de transphobie plus au niveau administratif / fédéral, et éventuellement qu'on m'empêche de jouer. (Et accessoirement qu'on me demande de la paperasse médicale / transphobe pour justifier cette autorisation d'usage thérapeutique). Si je pousse un peu plus loin : J'ai peur aussi que le fait que ça se sache puisse être utilisé contre moi, au moment de changer d'équipe, lors de compétitions...
Bref, du coup, j'en appelle à vos lumières, si vous êtes ou avez été impliqué dans du sport en compétition (à tous niveaux) tout en étant trans, si vous avez été confronté à ce choix cornélien, et la décision que vous avez prise, et ses conséquences...
Ou si vous avez des infos autour de ces thématiques, ou des suggestions/conseils sur la conduite à tenir... Sachant qu'il faut que je fasse un choix dans la semaine (sinon c'est trop facile

Merci, et au plaisir de vous lire !